×

Utilizziamo i cookies per contribuire a migliorare LingQ. Visitando il sito, acconsenti alla nostra politica dei cookie.

Saldi di Capodanno Fino al 50% di sconto
image

Actualité du jour, Australie : un garçonnet se fait injecter 12 flacons d’antivenin après une morsu

Australie : un garçonnet se fait injecter 12 flacons d'antivenin après une morsu

Le venin de l'araignée-entonnoir peut tuer un homme en 15 minutes. Elle est le cauchemar des arachnophobes. L'araignée à toile-entonnoir, dont le venin est réputé comme étant potentiellement mortel, est endémique à l'Australie. L'animal, l'un des plus dangereux dans le monde des araignées, y est même relativement commun et s'invite dans les caves et les maisons. Une habitude qui mène, parfois, à des accidents.

C'est ainsi qu'un jeune Australien de dix ans a été mordu lundi dernier par une araignée de cette famille, rapporte The Guardian, avant d'être sauvé… grâce à la plus grosse dose d'antidote jamais administrée dans le pays. Les médecins ont été contraints d'administrer pas moins de 12 flacons de la solution pour sauver le garçonnet. Un record. Le jeune Matthew Mitchell a en effet été conduit d'urgence à l'hôpital après avoir manipulé une chaussure dans laquelle une araignée-entonnoir avait élu domicile. Le directeur de l'Australian Reptile Park, Tim Faulkner, s'est montré étonné par la chance de l'enfant : “C'est incroyable et le fait qu'il soit sorti seulement un jour plus tard de l'hôpital prouve l'efficacité de l'antivenin”. Et quand on sait que le venin de la fameuse araignée est capable de tuer un homme en 15 minutes, la prouesse est d'autant plus remarquable.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE