×

Utilizziamo i cookies per contribuire a migliorare LingQ. Visitando il sito, acconsenti alla nostra politica dei cookie.


image

Le lycée, Partie 11-2

Partie 11-2

Décembre 2007

Décembre, 3 semaines de cours avant les vacances de Noël et de fin d'année.

Le dernier mois de l'année se déroule tranquillement. Toutefois, des événements annuels et attendus sont en préparation. Un sapin de noël est dressé dans le hall de l'entrée du lycée, un autre plus grand est disposé au milieu du réfectoire.

Guirlandes, boules et diverses illuminations donne un air festif à ces lieux. A la fin de la deuxième semaine du mois a lieu le repas de noël pour tous les personnels et élèves.

Le repas est amélioré et sort de l'ordinaire. On peut même voir quelques élèves venir au lycée portant un chapeau de père, ou de mère Noël. En dépit de la routine ordinaire que peut avoir un lycée, les différents cours pour les lycéens et étudiants ainsi que le travail quotidien de tous les employés, décembre est un mois à part.

L'atmosphère qui règne est spéciale. La semaine suivante a lieu un autre repas spécial, le repas des internes.

Il a lieu au dîner, le soir. Le lycée comporte effectivement un internat mixte d'une soixantaine d'élèves. Les tables du réfectoire sont regroupées pour faire plus familial. Des nappes et décorations y sont disposées. Les guirlandes lumineuses du sapin sont allumées et des petits cadeaux ont été achetés et mis au pied du sapin. Les cadeaux ne sont pas nominatifs ; chacun des élèves choisit un paquet au hasard. Suivant celui qu'il décide de choisir, il peut recevoir un livre, un CD, un DVD, cela peut même aller jusqu'à une paire de chaussette. Le choix est vaste et varié. Voici pour ce dernier mois de l'année qui s'est écoulée, l'an 2007.

Nous entrons bientôt dans une nouvelle année qui va n'être en fin de compte que la continuation de cette année scolaire 2007-2008.


Partie 11-2 Part 11-2 Parte 11-2 第11-2部分

Décembre 2007

Décembre, 3 semaines de cours avant les vacances de Noël et de fin d’année.

Le dernier mois de l’année se déroule tranquillement. Toutefois, des événements annuels et attendus sont en préparation. Un sapin de noël est dressé dans le hall de l’entrée du lycée, un autre plus grand est disposé au milieu du réfectoire.

Guirlandes, boules et diverses illuminations donne un air festif à ces lieux. A la fin de la deuxième semaine du mois a lieu le repas de noël pour tous les personnels et élèves.

Le repas est amélioré et sort de l’ordinaire. On peut même voir quelques élèves venir au lycée portant un chapeau de père, ou de mère Noël. En dépit de la routine ordinaire que peut avoir un lycée, les différents cours pour les lycéens et étudiants ainsi que le travail quotidien de tous les employés, décembre est un mois à part.

L’atmosphère qui règne est spéciale. La semaine suivante a lieu un autre repas spécial, le repas des internes.

Il a lieu au dîner, le soir. Le lycée comporte effectivement un internat mixte d’une soixantaine d’élèves. Les tables du réfectoire sont regroupées pour faire plus familial. Des nappes et décorations y sont disposées. Les guirlandes lumineuses du sapin sont allumées et des petits cadeaux ont été achetés et mis au pied du sapin. Les cadeaux ne sont pas nominatifs ; chacun des élèves choisit un paquet au hasard. Suivant celui qu’il décide de choisir, il peut recevoir un livre, un CD, un DVD, cela peut même aller jusqu’à une paire de chaussette. Le choix est vaste et varié. Voici pour ce dernier mois de l’année qui s’est écoulée, l’an 2007.

Nous entrons bientôt dans une nouvelle année qui va n’être en fin de compte que la continuation de cette année scolaire 2007-2008.