×

We use cookies to help make LingQ better. By visiting the site, you agree to our cookie policy.


image

Actualité du jour, Le campement de migrants du métro Stalingrad, à Paris, de nouveau évacué

Le campement de migrants du métro Stalingrad, à Paris, de nouveau évacué

C'est la troisième fois en deux mois que le campement de fortune installé sous le métro aérien Stalingrad, à Paris, est évacué.

Plusieurs centaines de migrants ont commencé à être évacués dans le calme lundi matin, peu après 6 heures, a confirmé à francetv info le maire du 10e arrondissement, Rémi Féraud. L'opération, menée par la Ville de Paris, la préfecture d'Ile-de-France et la préfecture de police, a débuté sous la surveillance d'un important dispositif policier. Les personnes évacuées "vont être orientées vers des centres en Ile-de-France et en province", a indiqué sur place la secrétaire générale de la préfecture d'Ile-de-France, Sophie Brocas. Les premiers migrants, notamment des Soudanais et des Afghans, ont commencé à monter dans les bus qui devaient les emmener vers les centres d'hébergement.

Ils étaient debout bien plus tôt, leur paquetage à la main, tandis que certains continuaient de sortir des tentes installées sous la ligne de métro. "On est contents de partir", a expliqué Moustafa, un Afghan de 24 ans, qui raconte dormir ici depuis un mois. "Il y avait des bagarres tous les soirs sur le campement." Si entre 400 et 500 personnes avaient été recensées la veille, les migrants semblaient largement plus nombreux lundi matin : "Il y a bien un millier de personnes", a estimé Pierre Henry, de France terre d'asile, présent sur place, comme les représentants d'Emmaüs et de l'Office français d'intégration et d'immigration.

Le campement de migrants du métro Stalingrad, à Paris, de nouveau évacué The migrant camp at the Stalingrad metro station in Paris evacuated again 巴黎斯大林格勒地铁移民营再次疏散

C’est la troisième fois en deux mois que le campement de fortune installé sous le métro aérien Stalingrad, à Paris, est évacué. This is the third time in two months that the makeshift camp installed under the Stalingrad aerial train in Paris has been evacuated.

Plusieurs centaines de migrants ont commencé à être évacués dans le calme lundi matin, peu après 6 heures, a confirmé à francetv info le maire du 10e arrondissement, Rémi Féraud. L’opération, menée par la Ville de Paris, la préfecture d’Ile-de-France et la préfecture de police, a débuté sous la surveillance d’un important dispositif policier. Les personnes évacuées "vont être orientées vers des centres en Ile-de-France et en province", a indiqué sur place la secrétaire générale de la préfecture d’Ile-de-France, Sophie Brocas. Les premiers migrants, notamment des Soudanais et des Afghans, ont commencé à monter dans les bus qui devaient les emmener vers les centres d’hébergement.

Ils étaient debout bien plus tôt, leur paquetage à la main, tandis que certains continuaient de sortir des tentes installées sous la ligne de métro. "On est contents de partir", a expliqué Moustafa, un Afghan de 24 ans, qui raconte dormir ici depuis un mois. "Il y avait des bagarres tous les soirs sur le campement." Si entre 400 et 500 personnes avaient été recensées la veille, les migrants semblaient largement plus nombreux lundi matin : "Il y a bien un millier de personnes", a estimé Pierre Henry, de France terre d’asile, présent sur place, comme les représentants d’Emmaüs et de l’Office français d’intégration et d’immigration.