×

We use cookies to help make LingQ better. By visiting the site, you agree to our cookie policy.


image

Actualité du jour, Espace : un spectacle exceptionnel dans le ciel lundi

Espace : un spectacle exceptionnel dans le ciel lundi

C'est un phénomène rare qui aura lieu lundi dans le ciel. La planète Mercure, la plus petite du système solaire, va passer entre la Terre et le Soleil. Pendant plusieurs heures, nous Terriens pourrons ainsi observer un petit disque noir, la planète Mercure, se déplacer devant le soleil. Un événement rare, qui ne se produit que 13 ou 14 fois par siècle.

Pour voir ce phénomène, qui débutera à 13h12 heure française, et prendra fin à 20h42, il faudra être équipé d'instruments astronomiques. Les simples lunettes prévues pour observer les éclipses ne suffiront pas et il est bien évidemment hors de question d'observer le soleil à l'œil nu. Les astronomes amateurs pourront utiliser lunettes et télescopes à condition de les protéger par des filtres solaires appropriés. Si vous ratez cette rare occasion, ou si les nuages sont de la partie, une session de rattrapage est prévue… en novembre 2019 !

Espace : un spectacle exceptionnel dans le ciel lundi Space: an exceptional show in the sky on Monday Espacio: un espectáculo excepcional en el cielo el lunes فضا: یک منظره استثنایی در آسمان در روز دوشنبه 우주: 월요일 하늘에서 펼쳐지는 특별한 쇼

C'est un phénomène rare qui aura lieu lundi dans le ciel. La planète Mercure, la plus petite du système solaire, va passer entre la Terre et le Soleil. Pendant plusieurs heures, nous Terriens pourrons ainsi observer un petit disque noir, la planète Mercure, se déplacer devant le soleil. Un événement rare, qui ne se produit que 13 ou 14 fois par siècle. A rare event, which occurs only 13 or 14 times per century.

Pour voir ce phénomène, qui débutera à 13h12 heure française, et prendra fin à 20h42, il faudra être équipé d'instruments astronomiques. To see this phenomenon, which will start at 13:12 French time, and will end at 20:42, it will be necessary to be equipped with astronomical instruments. Les simples lunettes prévues pour observer les éclipses ne suffiront pas et il est bien évidemment hors de question d'observer le soleil à l'œil nu. Les astronomes amateurs pourront utiliser lunettes et télescopes à condition de les protéger par des filtres solaires appropriés. Si vous ratez cette rare occasion, ou si les nuages sont de la partie, une session de rattrapage est prévue… en novembre 2019 ! If you miss this rare opportunity, or if the clouds are in the game, a catch-up session is planned… in November 2019!