×

We use cookies to help make LingQ better. By visiting the site, you agree to our cookie policy.


image

Actualité du jour, Deux avions se heurtent sur le tarmac de l'aéroport parisien de Roissy

Deux avions se heurtent sur le tarmac de l'aéroport parisien de Roissy

L'incident est plutôt rare.

Un Airbus 320 et un Boeing 777 de la compagnie Air France sont entrés en collision sur le tarmac de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, mercredi 11 mai dans la matinée. L'Airbus devait se rendre à Tunis avec 58 passagers, tandis que le Boeing était vide. Les photos d'un témoin publiées sur Twitter montraient l'A320, tracté après l'accident, la dérive cisaillée à mi-hauteur, dans le brouillard matinal de l'aéroport parisien. "Vers 7H30, un avion vide au tractage a heurté la queue d'un deuxième qui se dirigeait vers la zone de décollage et a endommagé sa dérive", a expliqué une source aéroportuaire.

La dérive de l'Airbus A320 assurant un vol "en partance pour Tunis a été heurtée à Paris-Charles de Gaulle par le bout d'aile d'un Boeing 777", a confirmé Air France. Aucun blessé n'est à déplorer et les voyageurs ont embarqué dans le vol suivant. Une enquête est en cours au sein de la compagnie, propriétaire des deux avions, et des autorités de la plate-forme aéroportuaire.

Deux avions se heurtent sur le tarmac de l'aéroport parisien de Roissy Zwei Flugzeuge stoßen auf dem Rollfeld des Pariser Flughafens Roissy zusammen. Two planes collide on the tarmac at Paris's Roissy airport Dos aviones chocan en la pista del aeropuerto parisino de Roissy パリのロワシー空港の駐機場で2機の航空機が衝突 Dwa samoloty zderzyły się na płycie lotniska Roissy w Paryżu Dois aviões chocam na pista do aeroporto de Roissy, em Paris 巴黎鲁瓦西机场停机坪上两架飞机相撞

L’incident est plutôt rare.

Un Airbus 320 et un Boeing 777 de la compagnie Air France sont entrés en collision sur le tarmac de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, mercredi 11 mai dans la matinée. L’Airbus devait se rendre à Tunis avec 58 passagers, tandis que le Boeing était vide. Les photos d’un témoin publiées sur Twitter montraient l’A320, tracté après l’accident, la dérive cisaillée à mi-hauteur, dans le brouillard matinal de l’aéroport parisien. Witness photos posted on Twitter showed the A320, towed after the accident, with its vertical stabilizer sheared off midway through the morning fog at Paris airport. "Vers 7H30, un avion vide au tractage a heurté la queue d’un deuxième qui se dirigeait vers la zone de décollage et a endommagé sa dérive", a expliqué une source aéroportuaire. "At around 7.30 a.m., an empty aircraft on towing struck the tail of a second aircraft heading for the take-off zone, damaging its vertical stabilizer," explained an airport source.

La dérive de l’Airbus A320 assurant un vol "en partance pour Tunis a été heurtée à Paris-Charles de Gaulle par le bout d’aile d’un Boeing 777", a confirmé Air France. The daggerboard of the Airbus A320 on a flight "to Tunis was hit at Paris-Charles de Gaulle by the wingtip of a Boeing 777", confirmed Air France. Aucun blessé n’est à déplorer et les voyageurs ont embarqué dans le vol suivant. Une enquête est en cours au sein de la compagnie, propriétaire des deux avions, et des autorités de la plate-forme aéroportuaire.