×

Używamy ciasteczek, aby ulepszyć LingQ. Odwiedzając stronę wyrażasz zgodę na nasze polityka Cookie.


image

Actualité du jour, Alpes-Maritimes : à Pégomas, la guerre des Miss a eu lieu

Alpes-Maritimes : à Pégomas, la guerre des Miss a eu lieu

C'est une petite ville de moins de 10.000 habitants aux confins des Alpes-Maritimes qui s'agite depuis quelques jours autour d'un crêpage de chignons. Samedi dernier, l'élection de Miss Pégomas est organisée au cœur du village avec banquet et soirée musicale de rigueur. Tout se passe bien, jusqu'à ce que le jury désigne comme Miss, Vanessa, 20 ans. “Elle a été huée. Beaucoup de gens ont pensé qu'il y avait tricherie parce qu'elle travaille à la mairie”, estime Christelle, maman de Julie, la deuxième dauphine, dans Nice-Matin, qui révèle les faits. Car sur les réseaux sociaux et sur la place du village, l'affaire s'emballe. La jeune Vanessa aurait été harcelée et suivie jusqu'à son lieu de travail, ce qui l'aurait fait craquer, elle et son entourage. Jeudi, vers 01h du matin, elle se présente avec son père et son frère au domicile de sa rivale Julie. “Ils étaient clairement venus pour en découdre. Le fils, qui fait de la boxe, avait les mains bandées. Il m'a assené un coup-de-poing”, raconte Emmanuel, le père de Julie, dans Nice-Matin. “C'est invraisemblable d'être réveillé en pleine nuit pour se faire massacrer. Je ne lève pas la main sur mes enfants, je ne peux pas cautionner une chose pareille, surtout pour un motif aussi futile”, déclare le père de famille qui a porté plainte. Son épouse, Christelle, aurait aussi écopé de 5 jours d'ITT et de 5 points de suture sur la lèvre. Toujours selon Nice Matin, Vanessa n'a pas souhaité confirmer les faits, déclarant simplement : “C'est un traumatisme. J'ai été insultée et harcelée, je suis encore sous le choc”. Quant à la mairie, elle a décidé de retirer le titre de Miss Pegomas à Vanessa le temps de l'enquête. Et rien ne dit qu'elle se risquera à organiser une nouvelle élection dans la foulée…


Alpes-Maritimes : à Pégomas, la guerre des Miss a eu lieu Alpes-Maritimes: in Pégomas, the war of the Misses has taken place Alpes-Marítimos: em Pégomas, teve lugar a guerra das Misses

C'est une petite ville de moins de 10.000 habitants aux confins des Alpes-Maritimes qui s'agite depuis quelques jours autour d'un crêpage de chignons. Samedi dernier, l'élection de Miss Pégomas est organisée au cœur du village avec banquet et soirée musicale de rigueur. Tout se passe bien, jusqu'à ce que le jury désigne comme Miss, Vanessa, 20 ans. “Elle a été huée. Beaucoup de gens ont pensé qu'il y avait tricherie parce qu'elle travaille à la mairie”, estime Christelle, maman de Julie, la deuxième dauphine, dans Nice-Matin, qui révèle les faits. Car sur les réseaux sociaux et sur la place du village, l'affaire s'emballe. La jeune Vanessa aurait été harcelée et suivie jusqu'à son lieu de travail, ce qui l'aurait fait craquer, elle et son entourage. Jeudi, vers 01h du matin, elle se présente avec son père et son frère au domicile de sa rivale Julie. “Ils étaient clairement venus pour en découdre. Le fils, qui fait de la boxe, avait les mains bandées. Il m'a assené un coup-de-poing”, raconte Emmanuel, le père de Julie, dans Nice-Matin. “C'est invraisemblable d'être réveillé en pleine nuit pour se faire massacrer. Je ne lève pas la main sur mes enfants, je ne peux pas cautionner une chose pareille, surtout pour un motif aussi futile”, déclare le père de famille qui a porté plainte. Son épouse, Christelle, aurait aussi écopé de 5 jours d'ITT et de 5 points de suture sur la lèvre. Toujours selon Nice Matin, Vanessa n'a pas souhaité confirmer les faits, déclarant simplement : “C'est un traumatisme. J'ai été insultée et harcelée, je suis encore sous le choc”. Quant à la mairie, elle a décidé de retirer le titre de Miss Pegomas à Vanessa le temps de l'enquête. Et rien ne dit qu'elle se risquera à organiser une nouvelle élection dans la foulée…