×

We use cookies to help make LingQ better. By visiting the site, you agree to our cookie policy.


image

Actualité du jour, Mark Zuckerberg s'est fait pirater ses comptes Twitter et Pinterest

Mark Zuckerberg s'est fait pirater ses comptes Twitter et Pinterest

Personne n'est à l'abri des hackers. Le patron de Facebook et milliardaire Mark Zuckerberg s'est fait piraté ses comptes Twitter et Pinterest dimanche 5 juin. En cause, la fuite sur LinkedIn en 2012. En effet les données de plus de 100 millions d'utilisateurs du réseau social professionnel comprenant les identifiants et les mots de passe ont été volées et mis en vente sur le dark web le mois dernier. Le créateur de Facebook utiliserait le même mot de passe pour ses autres réseaux sociaux. Sur la capture d'écran qui circule sur les réseaux sociaux on y voit un message laissé par les hackers sur le compte Twitter de Mark Zuckerberg “On a trouvé votre mot de passe : “dadada” dans la base de données de LinkedIn”. Le patron du réseau social le plus influent du monde (plus d'un milliard d'utilisateurs par jour) s'est bien fait avoir. Cet incident rappelle qu'il faut changer régulièrement de mot de passe et en utiliser des différents pour chaque compte. Selon plusieurs études, près d'1 usager sur 10 utilise la combinaison “password123456” ou “password12345678” ; et près d'1 sur 20 simplement le mot “password”. Dans le top des mots de passe les plus courants et les plus aisément déchiffrables, on trouve également les noms de membres de la famille conjugués avec les dates de naissance. Pour les pirates, ces informations sont faciles à trouver sur les réseaux sociaux. Autre problème dans le choix des mots de passe : leur réutilisation. En général, les internautes n'en prennent qu'un petit nombre pour tous les services sur le web. L'être humain, pour une question de mémoire, retient cinq, six, sept mots de passe, et naturellement, on les utilise pour tout, ce qui les rend très fragiles. Sachez que plus il y a de caractères spéciaux, plus le piratage sera difficile voire impossible. Ajoutez-y également des majuscules, alternez lettres et chiffres. Évitez les dates d'anniversaire, les noms de vos proches ou de votre animal préféré.


Mark Zuckerberg s'est fait pirater ses comptes Twitter et Pinterest Mark Zuckerberg had his Twitter and Pinterest accounts hacked

Personne n'est à l'abri des hackers. Le patron de Facebook et milliardaire Mark Zuckerberg s'est fait piraté ses comptes Twitter et Pinterest dimanche 5 juin. En cause, la fuite sur LinkedIn en 2012. In question, the leak on LinkedIn in 2012. En effet les données de plus de 100 millions d'utilisateurs du réseau social professionnel  comprenant les identifiants et les mots de passe ont été volées et mis en vente sur le dark web le mois dernier. Le créateur de Facebook utiliserait le même mot de passe pour ses autres réseaux sociaux. Sur la capture d'écran qui circule sur les réseaux sociaux on y voit un message laissé par les hackers sur le compte Twitter de Mark Zuckerberg “On a trouvé votre mot de passe : “dadada” dans la base de données de LinkedIn”. Le patron du réseau social le plus influent du monde (plus d'un milliard d'utilisateurs par jour) s'est bien fait avoir. Cet incident rappelle qu'il faut changer régulièrement de mot de passe et en utiliser des différents pour chaque compte. Selon plusieurs études, près d'1 usager sur 10 utilise la combinaison “password123456” ou “password12345678” ; et près d'1 sur 20 simplement le mot “password”. Dans le top des mots de passe les plus courants et les plus aisément déchiffrables, on trouve également les noms de membres de la famille conjugués avec les dates de naissance. Pour les pirates, ces informations sont faciles à trouver sur les réseaux sociaux. Autre problème dans le choix des mots de passe : leur réutilisation. En général, les internautes n'en prennent qu'un petit nombre pour tous les services sur le web. L'être humain, pour une question de mémoire, retient cinq, six, sept mots de passe, et naturellement, on les utilise pour tout, ce qui les rend très fragiles. Sachez que plus il y a de caractères spéciaux, plus le piratage sera difficile voire impossible. Ajoutez-y également des majuscules, alternez lettres et chiffres. Évitez les dates d'anniversaire, les noms de vos proches ou de votre animal préféré.