×

We use cookies to help make LingQ better. By visiting the site, you agree to our cookie policy.


image

Francais Authentique, Les 3 rituels quotidiens que je compte garder toute ma vie

Les 3 rituels quotidiens que je compte garder toute ma vie

Salut chers amis, merci de me rejoindre pour cette nouvelle vidéo et merci d'être toujours si nombreux à me réclamer des vidéos de développement personnel, à me demander de parler de développement personnel parce que c'est un sujet qui me passionne et je sais très bien que ça passionne énormément de monde de la famille Français Authentique, donc, merci pour ça.

Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui m'est très très cher. J'ai toujours beaucoup parlé de routine, de mes routines matinales, routines du soir, mes habitudes, mes rituels, des choses que je fais tous les jours à la même heure (matin ou soir) et qui me permettent d'avancer dans mon développement personnel de façon efficace et de façon analytique. En fait, on suit un plan. On ne peut pas échouer quand on a les routines et qu'on fait des choses chaque jour.

Je suis un peu fou sur ce sujet-là, j'ai testé beaucoup de choses – je suis même allé trop loin, je pense – mais j'ai ajouté toujours plus de choses à mes routines. A un moment, je méditais chaque jour, je faisais du yoga chaque jour, je faisais des affirmations chaque jour, (j'affirmais des choses pour qu'elles se réalisent), je pratiquais la visualisation chaque jour (je me voyais en ayant déjà atteint mes objectifs) ; qu'est-ce que je faisais d'autre ? De l'exercice, évidemment, j'éprouvais de la gratitude, j'écrivais dans un journal, je pratiquais des grands exercices de respiration (plus profond que ce que je viens de faire), je pratiquais l'italien, enfin, je faisais plein de choses. C'était des rituels quotidiens qui étaient très nombreux.

C'était trop compliqué tout ça, tu l'as bien compris, rien que pour tous te les citer, pour m'en souvenir, c'est déjà beaucoup. Donc, tout ça, c'était beaucoup trop et c'est devenu à un moment une contrainte, c'est-à-dire que je faisais ma routine mais avec une checklist à barrer, à rayer, à cocher et c'était des choses qui étaient bénéfiques en elles-mêmes mais un peu complexes à suivre au quotidien.

Aujourd'hui, je suis revenu à quelque chose d'un peu plus simple et il y a trois rituels, trois choses que je fais chaque jour et dont on va parler aujourd'hui. J'ai été très heureux – je ne sais pas si tu écoutes le podcast “Marchez avec Johan” puisque j'en ai parlé dans ce podcast – en lisant ce livre qui m'a beaucoup plu de Robin Sharma, The 5 AM club. J'étais heureux de voir que les trois rituels que j'ai décidé de garder au fil du temps – j'ai testé plein de choses, j'en ai gardé trois – eh bien, ce sont trois rituels que Robin Sharma suggère dans son livre. Il y a une corrélation entre ce qu'il propose et ce que moi, j'ai découvert par moi-même.

Le premier rituel, la première chose que je fais chaque jour et que je compte faire chaque jour jusqu'à la fin de ma vie, c'est de l'exercice. Il ne s'agit pas obligatoirement de faire chaque jour de l'exercice dur, tu sais, quelque chose de fou, d'aller courir deux heures, quelque chose de très intense. Ça peut être du petit exercice qui te permet d'entretenir ton corps. Chez moi, ça se manifeste sous la forme de renforcement musculaire : chaque matin, je fais 25 minutes de renforcement musculaire (les bras, le haut du corps, le bas) pour être à l'aise et pour bien me sentir. Je fais du trampoline, je saute sur mon trampoline 10 minutes chaque matin plus quelques séances par jour et je vais marcher chaque jour 20-30 minutes, parfois un peu plus, parfois un peu moins. Ça, c'est dans la case “Exercice” et mis bout à bout, ça me fait minimum une heure par jour en fait parce que j'en fais toujours un petit peu tous les jours. Donc, premier rituel que je compte garder toute ma vie : l'exercice sous cette forme-là. Et ensuite le weekend, j'essaye de faire des choses plus longues, des longues marches, je réessaye de courir, de faire du VTT, des choses un peu plus intenses, mais la semaine, je fais quand même de l'exercice physique quotidienne.

Deuxième rituel que je compte garder toute ma vie, c'est la réflexion, mais la réflexion pure, la réflexion un peu “philosophique”. J'utilise pour ça depuis un an et demi maintenant The Daily Stoic, j'en ai beaucoup parlé. Je le lis, il y a 365 pages dans ce livre et chaque jour, tu lis une méditation sur la philosophie stoïcienne et moi, ça me permet de lancer des réflexions. Tu peux utiliser d'autres supports ; il y a la même chose sur le taoïsme que j'avais testé qui ne me plaît pas beaucoup, mais il y a plein d'autres sources. L'idée, c'est de lancer de la réflexion, de la pensée et ensuite, je prends mon journal, celui-là (journal secret) et j'écris sur la philosophie, sur ce que j'ai lu, sur mes rêves, sur mes échecs, sur mes réussites, sur mes difficultés, sur mes impressions, sur mes expériences, sur plein de choses différentes, mais je prends vraiment du temps chaque jour (environ 20 minutes, parfois un peu plus) pour réfléchir. Donc : numéro 1 : exercice physique. Numéro 2 : réflexion philosophique, gratitude, sens de la vie, etc., un exercice qui est quand même actif.

Et numéro 3, quelque chose de super important également, c'est la lecture. Je lis un peu le matin, je lis l'après-midi, je lis le soir, environ une heure en tout et j'essaye de découper en deux. J'ai toujours deux livres en cours : un livre développement personnel, amélioration de quelque chose (ça peut être amélioration de choses pour Français Authentique ou de choses de ma vie, pour la santé, etc.) des choses de développement personnel, de non-fiction. Et le soir, j'essaye de plutôt lire soit de la fiction soit des biographies ou de l'histoire, des livres qui ne sont pas forcément là pour me faire penser beaucoup et réfléchir beaucoup parce que si je lis trop de développement personnel avant de dormir, je passe la nuit à essayer de me dire : « Hum, comment je vais appliquer ça ? » Donc, le troisième rituel que je compte garder toute ma vie, très important : la lecture, environ une heure par jour actuellement.

Si tu suis ces trois activités toute ta vie pour toujours – ça peut être d'une autre forme ; il faut trouver ce qui te plaît et comment ça te plaît et l'appliquer toute ta vie et tu prends soin des quatre dimensions de ton corps, les quatre dimensions dont je parle dans mon livre 4 pilules pour une vie riche et sans stress qui sont : le corps (la partie physique), la partie mentale (réflexion, focalisation, etc. ), la partie émotionnelle et la partie spirituelle – si tu suis ces trois rituels dont j'ai parlé, tu prends soin des quatre dimensions de ta vie et ça, ça marche bien. Exercice, réflexion, écriture dans le journal et lecture.

J'aimerais bien savoir – et je vais surveiller les commentaires pour ça – quels sont tes rituels, quelles sont les choses que tu fais chaque jour qui te permettent de te développer, de développer dans les quatre parties de ton individualité et dis-moi en commentaire. Ça m'intéresse vraiment. Tu peux évidemment aussi t'abonner à la chaîne de Français Authentique, il y a des vidéos de développement personnel très régulièrement. Et tu peux, si tu veux m'aider à développer la partie émotionnelle de ma personne, laisser un petit J'aime à cette vidéo parce que ça me fera plaisir.

Merci de suivre Français Authentique. A très bientôt pour du nouveau contenu. On se retrouve dès lundi prochain pour une autre vidéo.

Merci de me suivre. A bientôt !


Les 3 rituels quotidiens que je compte garder toute ma vie Die 3 täglichen Rituale, die ich mein ganzes Leben lang beibehalten möchte The 3 daily rituals I plan to keep for the rest of my life Los 3 rituales diarios que pienso mantener el resto de mi vida

Salut chers amis, merci de me rejoindre pour cette nouvelle vidéo et merci d'être toujours si nombreux à me réclamer des vidéos de développement personnel, à me demander de parler de développement personnel parce que c'est un sujet qui me passionne et je sais très bien que ça passionne énormément de monde de la famille Français Authentique, donc, merci pour ça. Hallo liebe Freunde, vielen Dank, dass Sie sich mir für dieses neue Video angeschlossen haben, und danke, dass Sie mich immer so zahlreich nach Videos zur Persönlichkeitsentwicklung fragen, mich bitten, über Persönlichkeitsentwicklung zu sprechen, weil es ein Thema ist, das mir am Herzen liegt und das ich kenne sehr gut, dass es viele Leute aus der französischen Authentic-Familie fasziniert, also danke dafür.

Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui m'est très très cher. Heute sprechen wir über ein Thema, das mir sehr am Herzen liegt. J'ai toujours beaucoup parlé de routine, de mes routines matinales, routines du soir, mes habitudes, mes rituels, des choses que je fais tous les jours à la même heure (matin ou soir) et qui me permettent d'avancer dans mon développement personnel de façon efficace et de façon analytique. Ich habe immer viel über Routine gesprochen, meine Morgenroutinen, Abendroutinen, meine Gewohnheiten, meine Rituale, die Dinge, die ich jeden Tag zur gleichen Zeit (morgens oder abends) mache und die es mir ermöglichen, in meiner persönlichen Entwicklung voranzukommen ein effektiver und analytischer Weg. Siempre he hablado mucho sobre la rutina, mis rutinas matutinas, rutinas vespertinas, mis hábitos, mis rituales, cosas que hago todos los días a la misma hora (mañana o tarde) y que me permiten avanzar en mi vida. Desarrollo personal de manera efectiva y analítica. En fait, on suit un plan. Tatsächlich folgen wir einem Plan. On ne peut pas échouer quand on a les routines et qu'on fait des choses chaque jour. Sie können nicht versagen, wenn Sie die Routinen haben und jeden Tag Dinge tun. No puedes fallar cuando tienes rutinas y haces cosas todos los días.

Je suis un peu fou sur ce sujet-là, j'ai testé beaucoup de choses – je suis même allé trop loin, je pense – mais j'ai ajouté toujours plus de choses à mes routines. Ich bin ein bisschen verrückt bei diesem Thema, ich habe viel ausprobiert – ich bin sogar zu weit gegangen, denke ich –, aber ich habe immer mehr Dinge zu meinen Routinen hinzugefügt. A un moment, je méditais chaque jour, je faisais du yoga chaque jour, je faisais des affirmations chaque jour, (j'affirmais des choses pour qu'elles se réalisent), je pratiquais la visualisation chaque jour (je me voyais en ayant déjà atteint mes objectifs) ; qu'est-ce que je faisais d'autre ? Irgendwann meditierte ich täglich, machte täglich Yoga, bejahte täglich (bestätigte Dinge, die passieren würden), visualisierte täglich (sah, dass ich meine Ziele bereits erreicht hatte); was habe ich sonst gemacht? At one point, I meditated each day, I did yoga each day, I made affirmations each day, (I affirmed things so that they come true), I practiced visualization each day (I saw myself having already achieved my goals); what else was i doing? En un momento, medité cada día, hice yoga todos los días, hice afirmaciones todos los días, (afirmé cosas para que se hicieran realidad), practiqué la visualización todos los días (me vi a mí mismo habiendo logré mis objetivos); que mas estaba haciendo? De l'exercice, évidemment, j'éprouvais de la gratitude, j'écrivais dans un journal, je pratiquais des grands exercices de respiration (plus profond que ce que je viens de faire), je pratiquais l'italien, enfin, je faisais plein de choses. Sport natürlich, ich fühlte Dankbarkeit, ich schrieb in ein Tagebuch, ich machte Atemübungen (tiefer als das, was ich gerade getan hatte), ich übte Italienisch, nun ja, ich tat viele Dinge. Ejercicio, obviamente, sentí gratitud, escribí en un diario, practiqué excelentes ejercicios de respiración (más profundo que lo que acabo de hacer), practiqué italiano, finalmente, hice muchas cosas. C'était des rituels quotidiens qui étaient très nombreux. Es waren tägliche Rituale, die sehr zahlreich waren.

C'était trop compliqué tout ça, tu l'as bien compris, rien que pour tous te les citer, pour m'en souvenir, c'est déjà beaucoup. Es war alles zu kompliziert, du hast es gut verstanden, nur um sie dir alle zu zitieren, um sie dir zu merken, das ist schon viel. It was too complicated all that, you understood it, just to quote them all, to remember, it's already a lot. Donc, tout ça, c'était beaucoup trop et c'est devenu à un moment une contrainte, c'est-à-dire que je faisais ma routine mais avec une checklist à barrer, à rayer, à cocher et c'était des choses qui étaient bénéfiques en elles-mêmes mais un peu complexes à suivre au quotidien. Das war also alles viel zu viel und irgendwann wurde es zu einem Zwang, das heißt, ich machte meine Routine, aber mit einer Checkliste zum Durchstreichen, Durchstreichen, Abhaken und es waren Dinge, die an sich wohltuend waren aber ein bisschen komplex, um täglich zu folgen. Entonces, todo eso fue demasiado y en un momento se convirtió en una restricción, es decir que estaba haciendo mi rutina pero con una lista de verificación para tachar, tachar, marcar y era cosas que eran beneficiosas en sí mismas pero un poco complejas de seguir a diario.

Aujourd'hui, je suis revenu à quelque chose d'un peu plus simple et il y a trois rituels, trois choses que je fais chaque jour et dont on va parler aujourd'hui. Heute bin ich zu etwas Einfacherem zurückgekehrt und es gibt drei Rituale, drei Dinge, die ich jeden Tag tue, über die wir heute sprechen werden. Hoy, volví a algo un poco más simple y hay tres rituales, tres cosas que hago todos los días y de las que hablaremos hoy. J'ai été très heureux – je ne sais pas si tu écoutes le podcast “Marchez avec Johan” puisque j'en ai parlé dans ce podcast – en lisant ce livre qui m'a beaucoup plu de Robin Sharma, The 5 AM club. Ich war sehr glücklich – ich weiß nicht, ob Sie den „Walk with Johan“-Podcast gehört haben, da ich in diesem Podcast darüber gesprochen habe – dieses Buch zu lesen, das mir von Robin Sharma, The 5 AM Club, sehr gut gefallen hat. J'étais heureux de voir que les trois rituels que j'ai décidé de garder au fil du temps – j'ai testé plein de choses, j'en ai gardé trois – eh bien, ce sont trois rituels que Robin Sharma suggère dans son livre. Ich war froh zu sehen, dass die drei Rituale, die ich im Laufe der Zeit beibehalten wollte – ich habe viele Dinge getestet, ich habe drei davon beibehalten – nun, das sind drei Rituale, die Robin Sharma in seinem Buch vorschlägt. Il y a une corrélation entre ce qu'il propose et ce que moi, j'ai découvert par moi-même. Es gibt eine Korrelation zwischen dem, was er anbietet, und dem, was ich für mich entdeckt habe.

Le premier rituel, la première chose que je fais chaque jour et que je compte faire chaque jour jusqu'à la fin de ma vie, c'est de l'exercice. Das erste Ritual, das erste, was ich jeden Tag tue und für den Rest meines Lebens jeden Tag tun werde, ist Bewegung. El primer ritual, lo primero que hago todos los días y planeo hacer todos los días hasta el final de mi vida, es hacer ejercicio. 第一个仪式,我每天做的第一件事,以及我计划在余生中每天做的第一件事,就是锻炼。 Il ne s'agit pas obligatoirement de faire chaque jour de l'exercice dur, tu sais, quelque chose de fou, d'aller courir deux heures, quelque chose de très intense. Es muss nicht jeden Tag ein hartes Training sein, weißt du, etwas Verrücktes, zwei Stunden joggen gehen, etwas wirklich Intensives. Ça peut être du petit exercice qui te permet d'entretenir ton corps. Es kann eine kleine Übung sein, die es Ihnen ermöglicht, Ihren Körper zu erhalten. Chez moi, ça se manifeste sous la forme de renforcement musculaire : chaque matin, je fais 25 minutes de renforcement musculaire (les bras, le haut du corps, le bas) pour être à l'aise et pour bien me sentir. Zu Hause manifestiert es sich in Form von Muskelkräftigung: Ich mache jeden Morgen 25 Minuten Muskelkräftigung (Arme, Oberkörper, Unterkörper), um mich wohl zu fühlen und mich wohl zu fühlen. Je fais du trampoline, je saute sur mon trampoline 10 minutes chaque matin plus quelques séances par jour et je vais marcher chaque jour 20-30 minutes, parfois un peu plus, parfois un peu moins. Ich mache Trampolinspringen, ich springe jeden Morgen 10 Minuten auf meinem Trampolin plus ein paar Sitzungen pro Tag und ich gehe jeden Tag 20-30 Minuten spazieren, manchmal etwas mehr, manchmal etwas weniger. Ça, c'est dans la case “Exercice” et mis bout à bout, ça me fait minimum une heure par jour en fait parce que j'en fais toujours un petit peu tous les jours. Das steht in der „Übung“-Box und aneinandergereiht, das macht mir eigentlich mindestens eine Stunde am Tag, weil ich jeden Tag immer ein bisschen mache. That is in the "Exercise" box and put end to end, it makes me at least an hour a day actually because I always do a little bit every day. Donc, premier rituel que je compte garder toute ma vie : l'exercice sous cette forme-là. Also das erste Ritual, das ich mein ganzes Leben lang beibehalten möchte: Bewegung in dieser Form. Et ensuite le weekend, j'essaye de faire des choses plus longues, des longues marches, je réessaye de courir, de faire du VTT, des choses un peu plus intenses, mais la semaine, je fais quand même de l'exercice physique quotidienne. Und dann versuche ich am Wochenende längere Sachen zu machen, lange Spaziergänge, ich versuche es wieder mit Laufen, Mountainbiken, Dinge etwas intensiver, aber unter der Woche mache ich trotzdem täglich Sport. .

Deuxième rituel que je compte garder toute ma vie, c'est la réflexion, mais la réflexion pure, la réflexion un peu “philosophique”. Das zweite Ritual, das ich mein ganzes Leben lang beibehalten möchte, ist Reflexion, aber reine Reflexion, etwas „philosophische“ Reflexion. J'utilise pour ça depuis un an et demi maintenant The Daily Stoic, j'en ai beaucoup parlé. Ich benutze The Daily Stoic seit anderthalb Jahren dafür, ich habe viel darüber gesprochen. Je le lis, il y a 365 pages dans ce livre et chaque jour, tu lis une méditation sur la philosophie stoïcienne et moi, ça me permet de lancer des réflexions. Ich habe es gelesen, es gibt 365 Seiten in diesem Buch und jeden Tag liest du eine Meditation über die stoische Philosophie und mich, es erlaubt mir, mit dem Nachdenken anzufangen. Tu peux utiliser d'autres supports ; il y a la même chose sur le taoïsme que j'avais testé qui ne me plaît pas beaucoup, mais il y a plein d'autres sources. Sie können andere Stützen verwenden; Es gibt dasselbe über den Taoismus, das ich getestet habe, was mir nicht sehr gefällt, aber es gibt viele andere Quellen. L'idée, c'est de lancer de la réflexion, de la pensée et ensuite, je prends mon journal, celui-là (journal secret) et j'écris sur la philosophie, sur ce que j'ai lu, sur mes rêves, sur mes échecs, sur mes réussites, sur mes difficultés, sur mes impressions, sur mes expériences, sur plein de choses différentes, mais je prends vraiment du temps chaque jour (environ 20 minutes, parfois un peu plus) pour réfléchir. Die Idee ist, zu denken, zu denken, und dann nehme ich mein Tagebuch, dieses (geheime Tagebuch) und schreibe über Philosophie, über das, was ich gelesen habe, über meine Träume, über meine Fehler, über meine Erfolge, über meine Schwierigkeiten, weiter meine Eindrücke, über meine Erfahrungen, über viele verschiedene Dinge, aber ich nehme mir wirklich jeden Tag Zeit (ca. 20 Minuten, manchmal etwas mehr), um zu reflektieren. Donc : numéro 1 : exercice physique. Also: Nummer 1: körperliche Bewegung. Numéro 2 : réflexion philosophique, gratitude, sens de la vie, etc., un exercice qui est quand même actif. Nummer 2: philosophische Reflexion, Dankbarkeit, Sinn des Lebens usw., eine Übung, die immer noch aktiv ist.

Et numéro 3, quelque chose de super important également, c'est la lecture. Und Nummer 3, ebenfalls etwas sehr Wichtiges, ist das Lesen. Je lis un peu le matin, je lis l'après-midi, je lis le soir, environ une heure en tout et j'essaye de découper en deux. Ich lese morgens ein wenig, ich lese nachmittags, ich lese abends, insgesamt etwa eine Stunde, und ich versuche, sie zu halbieren. Leo un poco por la mañana, leo por la tarde, leo por la noche, aproximadamente una hora en total y trato de reducir a la mitad. J'ai toujours deux livres en cours : un livre développement personnel, amélioration de quelque chose (ça peut être amélioration de choses pour Français Authentique ou de choses de ma vie, pour la santé, etc.) Ich habe noch zwei Bücher in Arbeit: ein Buch zur persönlichen Entwicklung, etwas verbessern (es kann Dinge für Français Authentique oder Dinge in meinem Leben verbessern, für die Gesundheit usw.) des choses de développement personnel, de non-fiction. Et le soir, j'essaye de plutôt lire soit de la fiction soit des biographies ou de l'histoire, des livres qui ne sont pas forcément là pour me faire penser beaucoup et réfléchir beaucoup parce que si je lis trop de développement personnel avant de dormir, je passe la nuit à essayer de me dire : « Hum, comment je vais appliquer ça ? Und abends versuche ich, entweder Belletristik oder Biografien oder Geschichte zu lesen, Bücher, die nicht unbedingt dazu da sind, mich viel zum Nachdenken und Nachdenken anzuregen, denn wenn ich vor dem Schlafen zu viel Persönlichkeitsentwicklung lese, verbringe ich die Nacht damit, zu sagen zu mir selbst: „Ähm, wie soll ich das anwenden? » Donc, le troisième rituel que je compte garder toute ma vie, très important : la lecture, environ une heure par jour actuellement. Das dritte Ritual, das ich mein ganzes Leben lang beibehalten möchte, ist sehr wichtig: Lesen, jetzt etwa eine Stunde am Tag.

Si tu suis ces trois activités toute ta vie pour toujours – ça peut être d'une autre forme ; il faut trouver ce qui te plaît et comment ça te plaît et l'appliquer toute ta vie et tu prends soin des quatre dimensions de ton corps, les quatre dimensions dont je parle dans mon livre 4 pilules pour une vie riche et sans stress qui sont : le corps (la partie physique), la partie mentale (réflexion, focalisation, etc. Wenn Sie diesen drei Aktivitäten Ihr ganzes Leben lang folgen – es kann in einer anderen Form sein; Sie müssen finden, was Ihnen gefällt und wie Sie es mögen, und es Ihr ganzes Leben lang anwenden, und Sie kümmern sich um die vier Dimensionen Ihres Körpers, die vier Dimensionen, über die ich in meinem Buch 4 Pillen für ein reiches und stressfreies Leben spreche Diese sind: der Körper (der physische Teil), der mentale Teil (Reflexion, Fokus usw.) ), la partie émotionnelle et la partie spirituelle – si tu suis ces trois rituels dont j'ai parlé, tu prends soin des quatre dimensions de ta vie et ça, ça marche bien. ), den emotionalen Teil und den spirituellen Teil – wenn Sie diese drei Rituale befolgen, über die ich gesprochen habe, kümmern Sie sich um die vier Dimensionen Ihres Lebens und das funktioniert gut. Exercice, réflexion, écriture dans le journal et lecture. Übung, Reflexion, Tagebuch schreiben und lesen.

J'aimerais bien savoir – et je vais surveiller les commentaires pour ça – quels sont tes rituels, quelles sont les choses que tu fais chaque jour qui te permettent de te développer, de développer dans les quatre parties de ton individualité et dis-moi en commentaire. Ich würde gerne wissen – und ich werde die Kommentare dafür beobachten – was sind Ihre Rituale, was sind die Dinge, die Sie jeden Tag tun, die es Ihnen ermöglichen, sich zu entwickeln, sich in den vier Teilen Ihrer Individualität zu entwickeln, und sagen Sie mir einen Kommentar. Ça m'intéresse vraiment. Ich bin wirklich interessiert. Tu peux évidemment aussi t'abonner à la chaîne de Français Authentique, il y a des vidéos de développement personnel très régulièrement. Et tu peux, si tu veux m'aider à développer la partie émotionnelle de ma personne, laisser un petit J'aime à cette vidéo parce que ça me fera plaisir. Und Sie können, wenn Sie mir helfen wollen, den emotionalen Teil meiner Person zu entwickeln, ein kleines Like für dieses Video hinterlassen, weil es mich glücklich machen wird.

Merci de suivre Français Authentique. Vielen Dank, dass Sie Authentic French folgen. A très bientôt pour du nouveau contenu. Bis bald für neue Inhalte. On se retrouve dès lundi prochain pour une autre vidéo. Bis nächsten Montag für ein weiteres Video.

Merci de me suivre. A bientôt !