×

We use cookies to help make LingQ better. By visiting the site, you agree to our cookie policy.


image

Actualité du jour, Il chute dans une source acide de Yellowstone, son corps est dissous

Il chute dans une source acide de Yellowstone, son corps est dissous

Mardi, une chute a coûté la vie à un promeneur dans le parc de Yellowstone (Etats-Unis), selon une information rapportée par l'agence de presse américaine Associated Press. Colin Nathaniel Scote, âgé d'une vingtaine d'années, est sorti du chemin balisé de la randonnée avec sa sœur. A 200 mètres du parcours sécurisé, le jeune homme a glissé, avant de tomber dans une source d'eau chaude et acide du Norris Geyser Basin. Sa sœur a immédiatement contacté les Rangers. Mais les agents du parc ont arrêté leurs recherches dès le lendemain. En effet, l'eau, pouvant atteindre les 100°C, et son acidité, avaient certainement dissous le corps de la victime. Le parc national de Yellowstone est composé de « 300 geysers et 10.000 sources chaudes », a déclaré le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff à Sciences et Avenir. « Sortir des sentiers balisés abimera le site exceptionnel et exposera dangereusement la personne », poursuit le spécialiste.

Depuis 1890, 22 personnes sont décédées suite à un accident dans les eaux brûlantes et acides de Yellowstone, selon les officiels du parc contactés par Associated Press.


Il chute dans une source acide de Yellowstone, son corps est dissous He falls into an acid spring in Yellowstone and his body is dissolved. Han faller ner i en sur källa i Yellowstone och hans kropp löses upp

Mardi, une chute a coûté la vie à un promeneur dans le parc de Yellowstone (Etats-Unis), selon une information rapportée par l'agence de presse américaine Associated Press. Colin Nathaniel Scote, âgé d'une vingtaine d'années, est sorti du chemin balisé de la randonnée avec sa sœur. A 200 mètres du parcours sécurisé, le jeune homme a glissé, avant de tomber dans une source d'eau chaude et acide du Norris Geyser Basin. Sa sœur a immédiatement contacté les Rangers. Mais les agents du parc ont arrêté leurs recherches dès le lendemain. En effet, l'eau, pouvant atteindre les 100°C, et son acidité, avaient certainement dissous le corps de la victime. Le parc national de Yellowstone est composé de « 300 geysers et 10.000 sources chaudes », a déclaré le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff à Sciences et Avenir. « Sortir des sentiers balisés abimera le site exceptionnel et exposera dangereusement la personne », poursuit le spécialiste.

Depuis 1890, 22 personnes sont décédées suite à un accident dans les eaux brûlantes et acides de Yellowstone, selon les officiels du parc contactés par Associated Press.