×

We use cookies to help make LingQ better. By visiting the site, you agree to our cookie policy.


image

Francais Authentique, 7 choses à faire tous les jours

7 choses à faire tous les jours

Salut chers amis, merci de me rejoindre. Aujourd'hui, on va faire une vidéo de développement personnel. Vous êtes très, très nombreux à me réclamer plus de vidéos de développement personnel. C'est touchant. C'est quelque chose qui me fait plaisir, j'aime beaucoup ça, mais j'essaye aussi de varier les sujets sur la chaîne. Tu as vu parfois, on fait des sujets culturels, des sujets liés à la langue, des sujets liés à des expressions et des sujets de développement personnel comme aujourd'hui. Et aujourd'hui, ce qu'on va faire, c'est exclusif, je ne l'ai jamais fait dans aucun de mes contenus, c'est qu'on va lister sept choses qui sont simples et que je te recommande de faire tous les jours. Sept choses simples à faire tous les jours. Reste bien jusqu'au bout de la vidéo parce que les sept choses sont importantes. Si tu n'en fais que six, ça marche moins bien. Six c'est mieux que zéro, c'est mieux que 5, mais 7, c'est l'idéal. Donc, reste bien jusqu'au bout pour au moins déterminer ces sept choses et pour au moins les comprendre.

Pour les définir, ces sept choses à faire chaque jour, je me suis basé sur mes lectures, tu vois, encore tu ne vois qu'une petite partie. J'adore lire. Je lis à peu près un livre par semaine, la lecture est mon activité favorite, donc j'ai beaucoup lu sur le sujet. J'ai beaucoup étudié de concepts qui parlent justement de choses à faire chaque jour, etc. et je me suis basé aussi, évidemment, sur mon expérience personnelle.

Et l'idée de base, elle est simple, en fait. L'idée de base, c'est qu'on a tous, en tant qu'êtres humains, des besoins fondamentaux. Ça, ça existe depuis… depuis super longtemps. La pyramide de Maslow, par exemple, qui a été inventée par Maslow, un psychologue américain nous disait justement qu'on avait tous des besoins fondamentaux qui étaient décomposés sous forme de pyramide. Et un des enseignements de Maslow, c'est qu'on a tous, en tant qu'êtres humains, les mêmes besoins. Et l'idée de base, c'est de se dire que si on répond à ces besoins fondamentaux et vitaux communs à tous les êtres humains, si on y répond un peu chaque jour, eh bien on va passer des bonnes journées. Si on répond à tous ses besoins tous les jours, on passe des bonnes journées. Et la succession des bonnes journées, ça crée une belle vie. Donc, en gros, le fait de mettre en place tous les jours un certain nombre de choses, ça nous permet d'avoir tout simplement une belle vie. C'est simple, c'est facile à appliquer pour tout le monde, mais bien sûr, et c'est là où je dois t'avertir, il faut faire attention de ne pas trop en faire. Il faut rester simple. J'ai personnellement, à un moment essayé de trop en faire, d'ajouter trop de choses de développement personnel dans mes journées, et ça devenait contreproductif, ça devenait négatif puisque le développement personnel prenait une place tellement importante dans ma vie que ça me stressait. Donc je vais te mettre un lien en haut. J'ai enregistré une vidéo sur le sujet qui était “Quand le développement personnel devient contreproductif”. Donc, tu pourras jeter un petit coup d'œil sur cette vidéo et maintenant, on va voir à sept choses à appliquer au quotidien de façon simple, sans que ce soit trop extrême pour avoir une belle vie.

Numéro 1 : Bouger. Eh oui. On nous le dit à la télévision, on nous le dit dans les journaux, on nous le dit partout. Il faut bouger tous les jours. On est fait comme ça. Nos ancêtres passaient leur temps à chasser, à cueillir. Ensuite, ils passaient du temps à travailler dans les champs. Notre corps a besoin d'être actif. On est aujourd'hui dans une civilisation qui est plutôt sédentaire, c'est-à-dire qu'on ne bouge plus beaucoup, on passe beaucoup de temps au bureau, dans les voitures, dans les transports, et ça, ça nous tue. Donc l'idée, c'est de prendre soin de son corps, de prendre soin de son activité physique sous deux formes. Tu peux faire d'une part un petit peu d'exercice intense (du jogging, du vélo) et d'autre part, des activités qui sont un peu plus douces, par exemple, la marche. Moi, je fais beaucoup de trampoline, du renforcement musculaire. Et d'ailleurs, si tu veux faire des activités physiques chaque jour, si tu bouges chaque jour, ça ne veut pas dire que tu dois faire un jogging chaque jour, mais ça veut dire que tu dois chaque jour mettre en place des activités physiques douces. Moi, je te conseille de varier dans trois domaines. L'activité physique qui fait travailler ton cœur (ce qu'on appelle le cardio). L'activité physique qui fait travailler un peu tes muscles (du renforcement musculaire, des petits exercices simples). Et l'activité physique qui assouplit tes muscles (du yoga, des étirements). Si tu combines ces trois activités, eh bien tu seras en forme et le fait de bouger va te donner une belle vie. Personnellement, je fais chaque jour de la marche, chaque jour du trampoline, chaque jour du développement musculaire, renforcement musculaire (des pompes, des abdominaux). Tout ça, je le fais du lundi au vendredi et le week-end, souvent le dimanche, je fais un jogging. Première chose à faire chaque jour : bouger.

La deuxième chose à faire tous les jours, c'est se reposer. Notre corps, il fonctionne bien quand il a des activités ou des actions opposées. Par exemple, quand tu respires, tu inspires, l'air rentre et tu expires, l'air sort. Ce sont des activités opposées. Ton cœur, quand il bat, le muscle du cœur se contracte et se relâche. Activités opposées. Eh bien c'est la même chose pour toi. Il faut bouger, il faut faire des exercices, mais il faut aussi se reposer. Donc, tu as une opposition activité/repos qui est super importante. Le repos, il y en a plusieurs sortes. La base de tout, c'est le sommeil et il y a plein d'études. J'ai lu plein de bouquins sur le sujet qui ont été réalisés et qui disent qu'on a besoin, en tant qu'être humain, entre 7 et 9 heures de sommeil. La moyenne est à 8. Certains ont besoin d'un peu moins, d'autres un peu plus. Fais la sieste. Ça, c'est super utile aussi, si tu le peux. Moi, je fais une sieste chaque jour de 20 minutes. Et dans repos, on pense au repos physique, mais on pense aussi au repos mental, c'est-à-dire s'asseoir et ne rien faire, marcher et juste réfléchir, penser ; se mettre à la fenêtre et penser. Le repos mental et la détente doivent faire partie de ton quotidien. Donc, c'est la deuxième chose à faire chaque jour : se reposer.

Troisième chose à faire tous les jours : respirer. Évidemment, je ne parle pas de la respiration classique qu'on fait tous, puisque si tu ne le faisais pas, tu mourrais tout simplement. Je parle plutôt de la respiration abdominale, ventrale qui te permet de te calmer. Bien respirer, c'est faire en sorte de diminuer ses émotions, l'intensité des émotions et annihiler, détruire les émotions négatives. Quand tu es bien dans ton corps, quand tu détends ton corps, tu détends aussi tes émotions. Et le meilleur moyen de calmer son corps, c'est de respirer profondément en partant par le ventre. Donc, fais des petites séances deux à trois fois par jour. C'est simple, il suffit d'en avoir le réflexe. Au milieu de la matinée, hop, tu te mets sur ta chaise – ça prend deux minutes – et tu fais une dizaine de respirations en inspirant pendant quatre secondes ou tu comptes jusqu'à quatre, tu gonfles le ventre, tu maintiens en comptant jusqu'à deux et tu souffles en comptant jusqu'à 8, par exemple. Ça, c'est un type d'exercice. Il y en a plein d'autres, mais l'idée, c'est de bien le faire en expirant bien et en faisant deux à trois fois par jour la respiration ventrale. C'est un truc simple, mais qui pourrait vraiment résoudre beaucoup de problèmes dans le monde parce qu'il limite les émotions. Donc, c'est la troisième chose à faire tous les jours : bien respirer.

Quatrième chose à faire chaque jour : lire. Il y a une citation de Mark Twain que j'adore, que je cite très, très souvent qui est : « Celui qui ne lit pas, n'a pas d'avantage sur celui qui ne sait pas lire ». Cette citation dit tout en fait. Si tu ne sais pas lire, tu ne vas pas t'instruire, tu ne vas pas apprendre, tu ne deviendras pas meilleur. Tu ne sais pas lire. Et si tu ne lis pas, c'est pareil. Donc, si tu ne lis pas ou si tu ne sais pas lire, c'est le même résultat. Donc lis, lis des choses qui t'intéressent, essaie de te focaliser sur le développement personnel et tu peux aussi agrémenter tes lectures de différents romans parce que dans les romans, il y a souvent un message un peu profond qui permet aussi de te développer. Quatrième chose à faire tous les jours : lire.

La cinquième chose à faire tous les jours, c'est de capturer ses idées. Capturer ses idées. On oublie beaucoup. Notre cerveau, il est fait et conçu pour oublier les choses qu'on n'utilise pas ou qu'on ne revoit pas. Heureusement, sinon, imagine si tu te souvenais de tout ce que tu avais vu entendu au cours de ta vie, tu ne saurais plus vraiment comment trier les informations. Donc, le meilleur moyen de conserver les choses importantes, c'est de les capturer. Quand tu apprends des choses, quand tu lis des choses, capture-les, écris-les. Personnellement, je capture beaucoup d'idées dans mon journal. J'ai un journal dans lequel j'écris chaque matin et très souvent le soir et parfois au cours de la journée. Tu peux le faire sous une autre forme. Tu peux utiliser une application mobile du type Evernote mais l'important, c'est de capturer ses idées, de penser sur papier et de les revoir. Le but de la capture, c'est de te permettre de revoir régulièrement ce que tu as appris. Cinquième chose à faire tous les jours : capturer ses idées.

Sixième chose à faire tous les jours : réfléchir. Réfléchir tu peux le faire sur papier, sur ton journal, par exemple (voir le point précédent). Tu peux le faire dans ta tête, on appelle ça un peu s'évader. Tu sais, moi, parfois, après avoir lu quelque chose ou après avoir regardé un contenu un peu profond, je me mets à la fenêtre de mon bureau et je regarde et je pense, je réfléchis. Je me dis « tiens, comment je pourrais appliquer cette chose ? » et mon esprit part. Parfois, je le fais sur papier en écrivant dans mon journal, mais cette habitude de réfléchir tous les jours elle est super importante. Je le fais aussi dans ma marche parfois, donc, tu vois qu'on peut combiner. Tu peux combiner le fait de bouger avec le fait de réfléchir. Tu peux combiner le fait de capturer tes idées avec le fait de réfléchir. Donc, ce n'est pas cette habitude. Tu peux avoir des habitudes qui te permettent de faire plusieurs choses à la fois, mais il est important de se poser des questions, de te dire pourquoi j'ai agi comme j'ai agi. Qu'est-ce que je veux vraiment ? Est-ce que je suis vraiment content de ma situation ? Qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer ma vie ? Souvent, moi je parle des habitudes et de la puissance des habitudes et je dis que les habitudes, ce sont une clé pour faire un maximum de choses. Et c'est vrai. Le problème des habitudes, c'est qu'elles nous empêchent de réfléchir. Donc parfois, tu vas faire une chose par habitude et si tu ne prends pas le temps de faire cette chose qu'est la réflexion, eh bien tu ne vas pas réaliser que cette chose n'est pas bonne pour toi. Donc fais des pauses pour réfléchir chaque jour. C'est la sixième chose à faire au quotidien.

Et enfin, septième chose à faire tous les jours : se connecter avec les autres. Nous sommes, en tant qu'êtres humains, des créatures sociales. C'est dans notre ADN. L'évolution a fait en sorte que ceux qui collaborent, ceux qui sont connectés avec les autres êtres humains, survivent mieux. A l'époque de nos ancêtres, être seul dans un monde hostile, c'était mourir. Donc, ceux qui n'avaient pas de bonnes capacités de connexion mouraient. S'ils mouraient, leur ADN était moins transmis de génération en génération et c'est l'ADN de ceux qui collaboraient, qui était bons socialement, qui est venu jusqu'à nous. Donc, nous sommes des créatures sociales. C'est un besoin humain. Si on ne remplit pas ce besoin de connexion, on est malheureux. Donc, il est indispensable de prendre du temps et de le passer avec sa famille, avec ses amis. Je suis partisan de beaucoup travailler. Je travaille beaucoup, mais il est primordial de passer du temps avec sa famille, ses amis pour, eh bien, ne pas déprimer. Septième chose à faire au quotidien : se connecter, passer du temps avec les autres.

Donc voilà, c'était des choses puissantes, j'imagine. Sept choses à faire tous les jours. C'est impératif.

Il faut au quotidien bouger.

Il faut se reposer.

Il faut respirer.

Il faut lire.

Il faut capturer ses idées.

Il faut réfléchir.

Et il faut se connecter avec les autres.

J'espère que cette vidéo de développement personnel t'a plu. On a une playlist Développement personnel, donc tu peux jeter un coup d'œil si tu as envie de t'améliorer. Si tu as aimé cette vidéo, laisse un petit j'aime comme d'habitude. Ça fait toujours plaisir, ça m'encourage à en faire toujours plus pour toi. N'hésite pas à t'abonner à la chaîne en activant les notifications pour être informé de la sortie de toutes les nouvelles vidéos. Et dis-moi en commentaire s'il y a déjà des choses parmi les sept choses citées que tu appliques au quotidien.

Merci de m'avoir suivi. A très bientôt. Salut !


7 choses à faire tous les jours 7 Dinge, die man jeden Tag tun sollte 7 things to do every day 7 cosas que hacer cada día 7 dingen om elke dag te doen 7 saker att göra varje dag 每天要做的7件事

Salut chers amis, merci de me rejoindre. Hello dear friends, thank you for joining me. Aujourd'hui, on va faire une vidéo de développement personnel. Today, we're going to make a personal development video. Vous êtes très, très nombreux à me réclamer plus de vidéos de développement personnel. Many, many of you have been asking me for more personal development videos. C'est touchant. Es conmovedor. C'est quelque chose qui me fait plaisir, j'aime beaucoup ça, mais j'essaye aussi de varier les sujets sur la chaîne. Es algo que me gusta mucho, pero también intento variar los temas del canal. Tu as vu parfois, on fait des sujets culturels, des sujets liés à la langue, des sujets liés à des expressions et des sujets de développement personnel comme aujourd'hui. Viste a veces, hacemos asignaturas culturales, asignaturas vinculadas al lenguaje, asignaturas vinculadas a expresiones y asignaturas de desarrollo personal como hoy. Et aujourd'hui, ce qu'on va faire, c'est exclusif, je ne l'ai jamais fait dans aucun de mes contenus, c'est qu'on va lister sept choses qui sont simples et que je te recommande de faire tous les jours. Sept choses simples à faire tous les jours. Reste bien jusqu'au bout de la vidéo parce que les sept choses sont importantes. Si tu n'en fais que six, ça marche moins bien. Six c'est mieux que zéro, c'est mieux que 5, mais 7, c'est l'idéal. Donc, reste bien jusqu'au bout pour au moins déterminer ces sept choses et pour au moins les comprendre.

Pour les définir, ces sept choses à faire chaque jour, je me suis basé sur mes lectures, tu vois, encore tu ne vois qu'une petite partie. J'adore lire. Je lis à peu près un livre par semaine, la lecture est mon activité favorite, donc j'ai beaucoup lu sur le sujet. J'ai beaucoup étudié de concepts qui parlent justement de choses à faire chaque jour, etc. et je me suis basé aussi, évidemment, sur mon expérience personnelle.

Et l'idée de base, elle est simple, en fait. L'idée de base, c'est qu'on a tous, en tant qu'êtres humains, des besoins fondamentaux. La idea básica es que, como seres humanos, todos tenemos necesidades fundamentales. Ça, ça existe depuis… depuis super longtemps. La pyramide de Maslow, par exemple, qui a été inventée par Maslow, un psychologue américain nous disait justement qu'on avait tous des besoins fondamentaux qui étaient décomposés sous forme de pyramide. La pirámide de Maslow, por ejemplo, que fue inventada por Maslow, un psicólogo estadounidense, nos dijo que todos teníamos necesidades básicas que se dividieron en forma de pirámide. Et un des enseignements de Maslow, c'est qu'on a tous, en tant qu'êtres humains, les mêmes besoins. Y una de las enseñanzas de Maslow es que todos tenemos las mismas necesidades que los humanos. Et l'idée de base, c'est de se dire que si on répond à ces besoins fondamentaux et vitaux communs à tous les êtres humains, si on y répond un peu chaque jour, eh bien on va passer des bonnes journées. Y la idea básica es decir que si satisfacemos estas necesidades básicas y vitales comunes a todos los seres humanos, si las satisfacemos un poco cada día, bueno, tendremos un buen día. Si on répond à tous ses besoins tous les jours, on passe des bonnes journées. Si satisfaces todas tus necesidades cada día, tendrás un buen día. Et la succession des bonnes journées, ça crée une belle vie. Donc, en gros, le fait de mettre en place tous les jours un certain nombre de choses, ça nous permet d'avoir tout simplement une belle vie. C'est simple, c'est facile à appliquer pour tout le monde, mais bien sûr, et c'est là où je dois t'avertir, il faut faire attention de ne pas trop en faire. Es simple, es fácil de aplicar para todos, pero por supuesto, y aquí es donde debo advertirte, ten cuidado de no exagerar. Il faut rester simple. We have to keep it simple. Tenemos que hacerlo sencillo. J'ai personnellement, à un moment essayé de trop en faire, d'ajouter trop de choses de développement personnel dans mes journées, et ça devenait contreproductif, ça devenait négatif puisque le développement personnel prenait une place tellement importante dans ma vie que ça me stressait. Personalmente, en un momento intenté hacer demasiado, agregar demasiado desarrollo personal en mis días, y se volvió contraproducente, se volvió negativo ya que el desarrollo personal tomó un lugar tan importante en mi vida que estresado Donc je vais te mettre un lien en haut. J'ai enregistré une vidéo sur le sujet qui était “Quand le développement personnel devient contreproductif”. Donc, tu pourras jeter un petit coup d'œil sur cette vidéo et maintenant, on va voir à sept choses à appliquer au quotidien de façon simple, sans que ce soit trop extrême pour avoir une belle vie.

Numéro 1 : Bouger. Número 1: muévete. Eh oui. Eh si. On nous le dit à la télévision, on nous le dit dans les journaux, on nous le dit partout. Nos lo dicen en la televisión, nos lo dicen en los periódicos, nos lo dicen en todas partes. Il faut bouger tous les jours. Tienes que moverte todos los días. On est fait comme ça. We are made like that. Estamos hechos así. Nos ancêtres passaient leur temps à chasser, à cueillir. Nuestros antepasados pasaron su tiempo cazando, reuniéndose. Ensuite, ils passaient du temps à travailler dans les champs. Notre corps a besoin d'être actif. Nuestro cuerpo necesita estar activo. On est aujourd'hui dans une civilisation qui est plutôt sédentaire, c'est-à-dire qu'on ne bouge plus beaucoup, on passe beaucoup de temps au bureau, dans les voitures, dans les transports, et ça, ça nous tue. Hoy estamos en una civilización que es bastante sedentaria, es decir que no nos movemos mucho, pasamos mucho tiempo en la oficina, en los automóviles, en el transporte, y eso nos mata. . Donc l'idée, c'est de prendre soin de son corps, de prendre soin de son activité physique sous deux formes. Entonces, la idea es cuidar su cuerpo, cuidar su actividad física en dos formas. Tu peux faire d'une part un petit peu d'exercice intense (du jogging, du vélo) et d'autre part, des activités qui sont un peu plus douces, par exemple, la marche. Por un lado, puede hacer un poco de ejercicio intenso (trotar, andar en bicicleta) y, por otro lado, actividades que son un poco más suaves, como caminar. Moi, je fais beaucoup de trampoline, du renforcement musculaire. Et d'ailleurs, si tu veux faire des activités physiques chaque jour, si tu bouges chaque jour, ça ne veut pas dire que tu dois faire un jogging chaque jour, mais ça veut dire que tu dois chaque jour mettre en place des activités physiques douces. Y además, si quieres hacer actividades físicas todos los días, si te mueves todos los días, eso no significa que tengas que trotar todos los días, sino que tienes que hacer actividades físicas todos los días. dulce. Moi, je te conseille de varier dans trois domaines. Te aconsejo que varíes en tres áreas. L'activité physique qui fait travailler ton cœur (ce qu'on appelle le cardio). L'activité physique qui fait travailler un peu tes muscles (du renforcement musculaire, des petits exercices simples). Et l'activité physique qui assouplit tes muscles (du yoga, des étirements). Si tu combines ces trois activités, eh bien tu seras en forme et le fait de bouger va te donner une belle vie. Personnellement, je fais chaque jour de la marche, chaque jour du trampoline, chaque jour du développement musculaire, renforcement musculaire (des pompes, des abdominaux). Personalmente, hago caminatas diarias, trampolín diario, desarrollo muscular diario, desarrollo muscular (flexiones, abdominales). Tout ça, je le fais du lundi au vendredi et le week-end, souvent le dimanche, je fais un jogging. Première chose à faire chaque jour : bouger.

La deuxième chose à faire tous les jours, c'est se reposer. The second thing to do every day is to rest. La segunda cosa que hacer todos los días es descansar. Notre corps, il fonctionne bien quand il a des activités ou des actions opposées. Par exemple, quand tu respires, tu inspires, l'air rentre et tu expires, l'air sort. Ce sont des activités opposées. Estas son actividades opuestas. Ton cœur, quand il bat, le muscle du cœur se contracte et se relâche. Su corazón, cuando late, el músculo cardíaco se contrae y se relaja. Activités opposées. Eh bien c'est la même chose pour toi. Il faut bouger, il faut faire des exercices, mais il faut aussi se reposer. Donc, tu as une opposition activité/repos qui est super importante. Le repos, il y en a plusieurs sortes. Hay varios tipos de descanso. La base de tout, c'est le sommeil et il y a plein d'études. J'ai lu plein de bouquins sur le sujet qui ont été réalisés et qui disent qu'on a besoin, en tant qu'être humain, entre 7 et 9 heures de sommeil. La moyenne est à 8. Certains ont besoin d'un peu moins, d'autres un peu plus. Algunos necesitan un poco menos, otros un poco más. Fais la sieste. Tomar una siesta. Ça, c'est super utile aussi, si tu le peux. Eso también es genial, si puedes. Moi, je fais une sieste chaque jour de 20 minutes. Et dans repos, on pense au repos physique, mais on pense aussi au repos mental, c'est-à-dire s'asseoir et ne rien faire, marcher et juste réfléchir, penser ; se mettre à la fenêtre et penser. Y en reposo, pensamos en descanso físico, pero también pensamos en descanso mental, es decir, sentarse y no hacer nada, caminar y simplemente pensar, pensar; pararse en la ventana y pensar. Le repos mental et la détente doivent faire partie de ton quotidien. Mental rest and relaxation should be part of your daily life. El descanso mental y la relajación deben ser parte de su vida diaria. Donc, c'est la deuxième chose à faire chaque jour : se reposer.

Troisième chose à faire tous les jours : respirer. Évidemment, je ne parle pas de la respiration classique qu'on fait tous, puisque si tu ne le faisais pas, tu mourrais tout simplement. Obviamente, no estoy hablando de la respiración clásica que todos hacemos, ya que si no lo hicieras, simplemente morirías. Je parle plutôt de la respiration abdominale, ventrale qui te permet de te calmer. I'm talking more about abdominal, ventral breathing that allows you to calm down. Estoy hablando más sobre la respiración abdominal y ventral que te permite calmarte. Bien respirer, c'est faire en sorte de diminuer ses émotions, l'intensité des émotions et annihiler, détruire les émotions négatives. Breathing well is making sure to decrease your emotions, the intensity of the emotions and annihilate, destroy the negative emotions. Respirar bien es asegurarse de disminuir sus emociones, la intensidad de las emociones y aniquilar, destruir las emociones negativas. Quand tu es bien dans ton corps, quand tu détends ton corps, tu détends aussi tes émotions. Cuando estás bien en tu cuerpo, cuando relajas tu cuerpo, también relajas tus emociones. Et le meilleur moyen de calmer son corps, c'est de respirer profondément en partant par le ventre. And the best way to calm your body is to breathe deeply starting from the stomach. Y la mejor manera de calmar su cuerpo es respirar profundamente a partir del estómago. Donc, fais des petites séances deux à trois fois par jour. Entonces, haga sesiones pequeñas dos o tres veces al día. C'est simple, il suffit d'en avoir le réflexe. It's simple, you just need to have the reflex. Es simple, solo tienes que tener el reflejo. Au milieu de la matinée, hop, tu te mets sur ta chaise – ça prend deux minutes – et tu fais une dizaine de respirations en inspirant pendant quatre secondes ou tu comptes jusqu'à quatre, tu gonfles le ventre, tu maintiens en comptant jusqu'à deux et tu souffles en comptant jusqu'à 8, par exemple. In the middle of the morning, hop, you sit in your chair - it takes two minutes - and you do ten breaths while inhaling for four seconds or you count to four, you inflate your stomach, you hold and count to 'to two and you blow while counting to 8, for example. A media mañana, brinca, te pones en tu silla, te toma dos minutos, y haces una docena de respiraciones mientras inhalas durante cuatro segundos o cuentas hasta cuatro, inflas el vientre, sigues contando hasta 'a dos y soplas contando a 8, por ejemplo. Ça, c'est un type d'exercice. Este es un tipo de ejercicio. Il y en a plein d'autres, mais l'idée, c'est de bien le faire en expirant bien et en faisant deux à trois fois par jour la respiration ventrale. There are many others, but the idea is to do it well by breathing out well and doing two to three times a day ventral breathing. Hay muchos otros, pero la idea es hacerlo bien exhalando bien y haciendo dos o tres veces al día la respiración ventral. C'est un truc simple, mais qui pourrait vraiment résoudre beaucoup de problèmes dans le monde parce qu'il limite les émotions. Es una cosa simple, pero que realmente podría resolver muchos problemas en el mundo porque limita las emociones. Donc, c'est la troisième chose à faire tous les jours : bien respirer.

Quatrième chose à faire chaque jour : lire. Il y a une citation de Mark Twain que j'adore, que je cite très, très souvent qui est : « Celui qui ne lit pas, n'a pas d'avantage sur celui qui ne sait pas lire ». Cette citation dit tout en fait. This quote says it all. Esta cita lo dice todo. Si tu ne sais pas lire, tu ne vas pas t'instruire, tu ne vas pas apprendre, tu ne deviendras pas meilleur. If you cannot read, you will not educate yourself, you will not learn, you will not get better. Tu ne sais pas lire. Et si tu ne lis pas, c'est pareil. And if you don't read, it's the same. Donc, si tu ne lis pas ou si tu ne sais pas lire, c'est le même résultat. Donc lis, lis des choses qui t'intéressent, essaie de te focaliser sur le développement personnel et tu peux aussi agrémenter tes lectures de différents romans parce que dans les romans, il y a souvent un message un peu profond qui permet aussi de te développer. So read, read things that interest you, try to focus on personal development and you can also enhance your readings with different novels because in the novels, there is often a somewhat deep message which also allows you to develop. . Quatrième chose à faire tous les jours : lire.

La cinquième chose à faire tous les jours, c'est de capturer ses idées. Lo quinto que debe hacer todos los días es capturar sus ideas. Capturer ses idées. On oublie beaucoup. Olvidamos mucho Notre cerveau, il est fait et conçu pour oublier les choses qu'on n'utilise pas ou qu'on ne revoit pas. Nuestro cerebro está hecho y diseñado para olvidar cosas que no usamos o que no volvemos a ver. Heureusement, sinon, imagine si tu te souvenais de tout ce que tu avais vu entendu au cours de ta vie, tu ne saurais plus vraiment comment trier les informations. Afortunadamente, si no, imagina que si recordaras todo lo que has visto escuchado en tu vida, realmente no sabrías cómo ordenar la información. Donc, le meilleur moyen de conserver les choses importantes, c'est de les capturer. Quand tu apprends des choses, quand tu lis des choses, capture-les, écris-les. Cuando aprendes cosas, cuando lees cosas, captúralas, escríbelas. Personnellement, je capture beaucoup d'idées dans mon journal. J'ai un journal dans lequel j'écris chaque matin et très souvent le soir et parfois au cours de la journée. Tu peux le faire sous une autre forme. Puedes hacerlo de otra forma. Tu peux utiliser une application mobile du type Evernote mais l'important, c'est de capturer ses idées, de penser sur papier et de les revoir. Le but de la capture, c'est de te permettre de revoir régulièrement ce que tu as appris. El objetivo de la captura es permitirle revisar regularmente lo que ha aprendido. Cinquième chose à faire tous les jours : capturer ses idées.

Sixième chose à faire tous les jours : réfléchir. Réfléchir tu peux le faire sur papier, sur ton journal, par exemple (voir le point précédent). Tu peux le faire dans ta tête, on appelle ça un peu s'évader. You can do it in your head, we call it a little escape. Tu sais, moi, parfois, après avoir lu quelque chose ou après avoir regardé un contenu un peu profond, je me mets à la fenêtre de mon bureau et je regarde et je pense, je réfléchis. Je me dis « tiens, comment je pourrais appliquer cette chose ? I say to myself, "How can I apply this thing?" Me digo a mí mismo: "¿Cómo puedo aplicar esto?" » et mon esprit part. And my mind leaves. Y mi mente se va. Parfois, je le fais sur papier en écrivant dans mon journal, mais cette habitude de réfléchir tous les jours elle est super importante. Je le fais aussi dans ma marche parfois, donc, tu vois qu'on peut combiner. Tu peux combiner le fait de bouger avec le fait de réfléchir. Tu peux combiner le fait de capturer tes idées avec le fait de réfléchir. Puedes combinar la captura de tus ideas con el pensamiento. Donc, ce n'est pas cette habitude. So it's not this habit. Así que no es ese hábito. Tu peux avoir des habitudes qui te permettent de faire plusieurs choses à la fois, mais il est important de se poser des questions, de te dire pourquoi j'ai agi comme j'ai agi. Es posible que tenga hábitos que le permitan hacer varias cosas a la vez, pero es importante hacerse preguntas, decirse a sí mismo por qué actué de la manera en que lo hice. Qu'est-ce que je veux vraiment ? Est-ce que je suis vraiment content de ma situation ? ¿Estoy realmente feliz con mi situación? Qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer ma vie ? Souvent, moi je parle des habitudes et de la puissance des habitudes et je dis que les habitudes, ce sont une clé pour faire un maximum de choses. Et c'est vrai. Le problème des habitudes, c'est qu'elles nous empêchent de réfléchir. The problem with habits is that they keep us from thinking. El problema con los hábitos es que nos impiden pensar. Donc parfois, tu vas faire une chose par habitude et si tu ne prends pas le temps de faire cette chose qu'est la réflexion, eh bien tu ne vas pas réaliser que cette chose n'est pas bonne pour toi. Así que a veces vas a hacer algo por costumbre y si no te tomas el tiempo para hacer esto que es pensar, bueno, no te darás cuenta de que esto no es bueno para ti. Donc fais des pauses pour réfléchir chaque jour. C'est la sixième chose à faire au quotidien.

Et enfin, septième chose à faire tous les jours : se connecter avec les autres. Y finalmente, séptima cosa que hacer todos los días: conectarse con otros. Nous sommes, en tant qu'êtres humains, des créatures sociales. Somos, como seres humanos, criaturas sociales. C'est dans notre ADN. L'évolution a fait en sorte que ceux qui collaborent, ceux qui sont connectés avec les autres êtres humains, survivent mieux. A l'époque de nos ancêtres, être seul dans un monde hostile, c'était mourir. En los días de nuestros antepasados, estar solo en un mundo hostil era morir. Donc, ceux qui n'avaient pas de bonnes capacités de connexion mouraient. Entonces aquellos que no tenían buenas habilidades de conexión murieron. S'ils mouraient, leur ADN était moins transmis de génération en génération et c'est l'ADN de ceux qui collaboraient, qui était bons socialement, qui est venu jusqu'à nous. Si morían, su ADN pasaba menos de generación en generación y era el ADN de los que colaboraban, de los que eran buenos socialmente, el que llegaba hasta nosotros. Donc, nous sommes des créatures sociales. C'est un besoin humain. Si on ne remplit pas ce besoin de connexion, on est malheureux. Si no satisfacemos esta necesidad de conexión, no estamos contentos. Donc, il est indispensable de prendre du temps et de le passer avec sa famille, avec ses amis. Je suis partisan de beaucoup travailler. Estoy a favor de trabajar mucho. Je travaille beaucoup, mais il est primordial de passer du temps avec sa famille, ses amis pour, eh bien, ne pas déprimer. Trabajo mucho, pero es importante pasar tiempo con familiares y amigos, así que, bueno, no te deprimas. Septième chose à faire au quotidien : se connecter, passer du temps avec les autres.

Donc voilà, c'était des choses puissantes, j'imagine. So there you have it, it was powerful stuff, I guess. Así que ahí lo tienen, eran cosas poderosas, me imagino. Sept choses à faire tous les jours. C'est impératif. It's imperative.

Il faut au quotidien bouger.

Il faut se reposer.

Il faut respirer.

Il faut lire.

Il faut capturer ses idées.

Il faut réfléchir.

Et il faut se connecter avec les autres.

J'espère que cette vidéo de développement personnel t'a plu. On a une playlist Développement personnel, donc tu peux jeter un coup d'œil si tu as envie de t'améliorer. Si tu as aimé cette vidéo, laisse un petit j'aime comme d'habitude. Ça fait toujours plaisir, ça m'encourage à en faire toujours plus pour toi. Siempre es divertido, me anima a hacer siempre más por ti. N'hésite pas à t'abonner à la chaîne en activant les notifications pour être informé de la sortie de toutes les nouvelles vidéos. Et dis-moi en commentaire s'il y a déjà des choses parmi les sept choses citées que tu appliques au quotidien.

Merci de m'avoir suivi. A très bientôt. Salut !