Why is there "as" instead of "a"? Is that a

“As-t-elle vu…”

Why is there “as” instead of “a”? Is that a verb, or something else? I would appreciate if someone clears it up for me. :slight_smile:

Hello Ninche. Could you post the link of the text where you have seen this sentence? There is obviously a mistake in it. It should be “a-t-elle vu”.

Bonjour Ninche. Pourriez-vous poster le lien du texte où vous avez vu cette phrase ? Il y a de toute évidence une erreur. Cela devrait être “a-t-elle vu”.

Voilà le lien: Login - LingQ

J’ai relu rapidement ce texte et j’y ai vu plusieurs fautes :

Comment va votre frère et votre sœur ? = Comment vont (accord pluriel).
Car elle ne sent vraiment pas bien = Car elle ne se sent (verbe réflexif) vraiment pas bien.
A plus tard = À (il manque l’accent) plus tard.

1 Like

J’ai corrigé les mots ! Merci, @Bedy

Ahah, je viens juste de découvrir grâce à vous que moi aussi je pouvais mettre l’accent grave sur le A majuscule ! Je pensais que ce n’était pas possible sur nos claviers et j’allais vous poser la question. Est-ce qu’on peut faire de même pour l’accent aigu (pour les mots commençant par é par exemple) ?

Bonjour Jorgis. Concernant les accents sur les majuscules, j’utilise Alt + le nombre correspondant. Voici un lien qui peut être utile : Écrire les lettres accentuées et la cédille du français - Clavier français - Type the French letters

1 Like

C’est un plaisir SanneT. Merci à vous pour votre réactivité.

Merci, très utile !

Bonjour SanneT. J’ai eu la curiosité de relire plus attentivement le texte en question. Il faudrait encore corriger deux choses :

  • génant = gênant (accent circonflexe)
  • soeur = sœur (o et e ligaturés).

Vive la curiosité ! La correction est faite :slight_smile: