La collection "proverbes et expressions françaises"

Cette collection s’est enrichie de plusieurs nouvelles expressions. Venez les découvrir ici:

4 Likes

Encore pas mal de nouvelles leçons de cette collection ici

Encore quelques nouvelles expressions françaises très usitées

La collection s’est enrichie de 11 leçons, ce sont maintenant 100 expressions qui sont décortiquées dans des textes courts et amusants.

J’ai ajouté aujourd’hui quatre nouvelles expressions à la liste : “se faire remonter les bretelles”,“signer son arrêt de mort”, “sous la férule de…” et “sortir de ses gonds”. Toutes les quatre sont couramment utilisées.

Découvrez aujourd’hui les expressions :"à l’article de la mort"et “à la queue leu leu”

29 avril 2016 : cinq nouvelles expressions au programme. Vous trouverez dans l’ordre: en rand d’oignons, faire la manche, ce n’est pas une lumière, être sujet à caution et enfin se lever du pied gauche.
Bonne écoute!

Quatre nouvelles expressions aujourd’hui : “Porter le chapeau”, “Perdre la face”, “Pour ta gouverne” et enfin “Rire sous cape”.
Bonne écoute à tous!

Venez découvrir les cinq nouvelles expressions mises en ligne aujourd’hui 7 mai 2016!

9 mai 2016
Nous commençons très tôt la journée (il est 1 heure du matin) avec 4 nouvelles expressions :

  • battre à plate couture
  • une nuit blanche
  • une sainte Nitouche
  • une tête brûlée

Bonne écoute à tous

6 nouvelles expressions sont en lignes :

  • essuyer les plâtres
  • être canon
  • être dans la lune
  • en mains propres
  • avoir le bras long
  • avoir le vent en poupe

Bonne écoute à tous!

Les trois expressions du jour sont:

  • appuyer sur le champignon
  • sur le tas
  • sur-le-champ

Bonne écoute à tous!

Après une longue période sans nouvelles expressions, en voici huit nouvelles:

  • Etre de mauvais poil
  • Jeter son dévolu
  • Ne pas lésiner sur les moyens
  • Perdre son latin
  • Sans crier gare
  • Travailler au noir
  • De gré ou de force
  • Avoir plusieurs cordes à son arc

Bonne lecture à tous!

Venez trouver de nouvelles expressions couramment utilisées.

De retour de vacances avec quelques nouvelles expressions

Une bonne dizaine de nouvelles expressions ajoutées à la bibliothèque depuis ce matin!!!

Venez découvrir les très nombreuses nouvelles expressions expliquées et décortiquées ici : Login - LingQ

La collection se termine, venez découvrir les dernières expressions que je vous ai concoctées.

Cette collection est maintenant terminée, les derniers textes ayant été mis en ligne ce soir. J’espère qu’elle vous aura plu et que vous aurez l’occasion d’utiliser quelques-unes de ces expressions au cours de vos conversations en français. La collection “actualité du jour” elle, continue ainsi que “orthographe et grammaire” que je vais enrichir régulièrement de nouvelles leçons.