Nouvelle collection de français ( niveau intermédiaire et au-dessus)

Vous trouverez sur ce lien les deux premières leçons de ma nouvelle collection “Actualité du jour”
Chaque jour je vous parlerai d’une information concernant aussi bien la politique que les sciences mais aussi l’économie ou encore la météo, bref tout se qui se passe dans le monde. J’espère que vous prendrez du plaisir à écouter cette nouvelle collection.

13 Likes

Super!

1 Like

Venez découvrir les nouvelles leçons de cette collection

2 Likes

Merci pour ces lecons tres interessantes

Merci de l’intérêt que vous leur portez

Merci bien, Serge.

Avec plaisir :slight_smile:

leçon du jour en suivant ce lien

1 Like

merci beaucoup, Serge. J’apprécie vos contributions.

Heureux que mes petites leçons vous plaisent :slight_smile:

1 Like

Deux leçons supplémentaire aujourd’hui pour vous tenir au courant de l’actualité

1 Like

N’oubliez pas de jeter régulièrement un coup d’oeil sur la collection “actualité du jour”. J’y ajoute tous les jours une ou deux leçons. Aujourd’hui le marathon de Boston et un sujet sur la Camorra.

Deux nouveaux textes aujourd’hui un peu plus longs qu’à l’accoutumée, en rapport avec l’écologie. Le premier article parle de Tchernobyl 30 ans après l’explosion d’un réacteur de la centrale nucléaire et l’autre de la signature de l’accord sur le climat qui fait suite à la COP 21. Bonne écoute!

Les deux articles mis en ligne aujourd’hui parlent de Al-Qaida et de la visite du président Obama en Allemagne.

1 Like

Aujourd’hui est une journée faste, en effet vous trouverez encore deux nouvelles intéressantes, l’une sur la fugue d’un chimpanzé du zoo et l’autre sur la mésaventure d’une touriste nageant en pleine mer pour rejoindre son mari sur un paquebot.

1 Like

Cette collection est super! Merci de partager.

Je suis ravi qu’elle te plaise :slight_smile:

Nous irons aujourd’hui, avec les quatre nouveaux sujets mis en ligne sur l’île d’Oléron (France) au sujet de l’arrestation d’un adolescent suspecté de meurtre, puis en Suède où une menace d’attendant se fait plus précise. Nous terminerons par deux histoires d’éléphant avec des dénouements plus ou moins heureux.

Encore deux nouvelles sur les animaux. Cette fois-ci nous retrouverons des chiens puis des chats dans nos articles avec malheureusement des issues tristes pour les deux espèces. D’autre part, l’audio de l’article sur "le changement climatique) a été corrigé.

Thanks a lot dude.