Nouveau livre dans la bibliothèque : les Lettres de mon moulin

Bonjour je viens de mettre en ligne un classique de la littérature française : les “Lettres de mon moulin” d’Alphonse Daudet. La plupart des histoires se passent dans le sud de la France en Provence. La narratrice a une voix très agréable et prend de temps en temps l’accent provençal.

7 Likes

Très interessant de savoir. Je l’ai noté. D’abord je doit finir un autre livre, mais après…

Bonjour Irène. Super ! Vous ne serez pas déçue. Sachez que le vocabulaire est parfois difficile, même pour un locuteur natif. Donc ce n’est pas grave si vous ne retenez pas certains mots. Moi-même j’y ai découverts beaucoup de mots un peu vieillis, que j’ai ajoutés sur LingQ. Bon courage :slight_smile:

Merci pour avoir ajouté ce livre. D’ailleurs, j’ai vécu un petit peu à Aix-en-Provence et j’ai adoré. J’ai vraiment aimé me promener dans la ville que en plus a était aussi la maison de Cézanne. Il n’était pas vraiment mon préféré mais en général la période précédente de l’impressionnisme est l’un des styles que je préfère.

Ah très bien. Oui c’est très sympa Aix, ses places et ses terrasses où se mélangent harmonieusement bourgeois et étudiants :slight_smile:

Superbe livre. J’ai visité le moulin avec mes parents il y a une vingtaine d’années. Superbe région. Je ne suis toujours pas remise du sort réservé à la petite chèvre de M. Seguin. Pauvre biquette !

Ah ha oui cette histoire est affreuse pour un enfant. Je ne comprenais pas pourquoi on nous la faisait lire. Peut-être pour nous ôter toute envie de prendre des risques dans la vie^^ ? Elle m’a dégoûté d’Alphonse Daudet pour des années. Sinon, ça vaut le coup de visiter le fameux moulin que Daudet n’a jamais habité^^