steve-kaufmann-10-secrets

I speak 20 languages

was successfully added to your cart.

Cart

5 Stratégies De Vocabulaire Utiles Pour Améliorer Votre Niveau d’Anglais

Si vous êtes avide d’apprendre l’anglais, maîtriser du vocabulaire nouveau devrait être une priorité, avant même la grammaire. Les règles sont simples : si vous voulez parler comme un locuteur natif, vous devez connaître (et savoir utiliser) énormément de mots anglais.
Dans cet article, nous allons parler des stratégies de vocabulaire les plus efficaces afin de vous aider à atteindre la maîtrise de l’anglais plus rapidement.

Les Meilleures Stratégies De Vocabulaire Pour Apprendre l’Anglais

À l’école, les deux façons principales de maîtrise du vocabulaire se fait le plus souvent avec des exercices de répétition. La plupart du temps, ils fonctionnent, mais ils fonctionnent surtout (ou seulement) à l’école.
Pour ceux qui apprennent l’anglais de nos jours, des activités comme chercher du contenu éducationnel en ligne, regarder des vidéos ou utiliser des applications d’apprentissage de langues font partie des nouvelles stratégies d’apprentissage de l’anglais.
Si vous voulez commencer à les utiliser afin d’agrandir votre bibliothèque de vocabulaire anglais, voici 5 suggestions que vous allez adorer.

Maintenez Un Agenda De Travail

Vous aviez un journal quand vous étiez enfant ? Si c’était le cas, cela ne va pas trop vous changer. Pour ceux qui n’en avaient pas, cette stratégie de vocabulaire vous encouragera sûrement à prendre plus de temps à écrire en anglais une fois par jour (ou même toutes les heures).
Prenez simplement en note tous les nouveaux mots anglais que vous apprenez.
Écrivez le mot, expliquez ce qu’il veut dire et/ou ajoutez des informations additionnelles quant à celui-ci (par exemple, ses synonymes ou différentes formes). En d’autres termes, assurez-vous d’avoir une trace écrite de tous les nouveaux mots de vocabulaire que vous rencontrez. Vous allez peut-être entendre une jolie expression dans une chanson ou une phrase que vous n’aviez jamais entendue dans une émission de télévision. Quelle que soit la situation, prenez-en note.
La meilleure façon de faire cela est en utilisant un vrai journal (ou un carnet ou un bloc-note) et d’écrire chaque nouveau mot. Si vous préférez votre téléphone portable, vous pouvez aussi garder toutes vos notes sur les nouveaux mots dans un document ou dans votre application de notes.
C’est comme vous voulez. Du moment que vous révisez ces nouveaux mots, tout ira bien. Ceci nous amène donc à la stratégie suivante…

Révisez Avant De Dormir Et En Vous Réveillant


Révisez un nouveau set de mots ou expressions en anglais de votre journal chaque soir avant de dormir et juste après vous être réveillé. Le piège : vous pouvez utiliser vos notes afin de vous aider le soir, mais vous pourrez seulement utiliser votre mémoire le matin.
Il s’agit d’une stratégie de vocabulaire qui vous aide à réaliser combien de nouveaux mots vous pouvez mémoriser chaque jour, sans les oublier. Voici comment le faire correctement :
Choisissez un nombre de mots que vous aimeriez apprendre par jour. Avant d’aller vous coucher, essayez de mémoriser ces nouveaux mots ainsi que leur signification (et si possible, leurs synonymes aussi). Entraînez-vous pendant 10-15 minutes jusqu’à ce que vous puissiez tout répéter sans vous tromper.
Le lendemain matin, essayez, pendant 5 minutes, de vous en souvenir et répétez tout ce que vous avez appris la veille. Si vous avez oublié certains mots, il n’y a pas de problème. Ceux dont vous vous souvenez sont les plus importants.
La stratégie n’aide pas seulement avec l’apprentissage rapide de vocabulaire, elle améliore aussi votre sensibilisation générale au vocabulaire que vous connaissez afin que vous puissiez l’utiliser dans des conversations de tous les jours. En d’autres termes, si tout ce nouveau vocabulaire est constamment dans votre tête, vous aurez davantage tendance à l’utiliser.

Faites Le Lien Entre Les Nouveaux Mots Et Les Concepts

Mémoriser de nouveaux concepts verbaux est plus simple si vous les connectez à certaines choses dans votre tête. C’est ainsi que fonctionne notre cerveau. Par exemple, si vous voulez apprendre le mot “tranquility” (tranquillité), vous l’associerez peut-être à une vue de l’horizon sur l’océan, qui symbolise le calme et la tranquillité d’esprit.
Faites que tous les nouveaux mots que vous apprenez soient significatifs.
Vous pouvez aussi apprendre certains mots en paires, groupes ou expressions. Par exemple, “door, handle, hinge, key, doormat” (porte, poignée, charnière, clé, paillasson) sont une collection de mots qui vont ensemble dans la plupart des situations. Si vous devez un jour raconter une entrée par effraction à quelqu’un (en espérant que cela n’arrivera pas), tous ces mots seront à votre disposition dans une conversation.

Pratiquez Le Vocabulaire De Description

Afin d’utiliser efficacement tous ces nouveaux mots de vocabulaire dans une conversation, vous devez maîtriser la description. Cela signifie que vous devez être à l’aise (et prêt) à tenir des conversations à propos de choses dont vous n’avez jamais entendu parler. Cette stratégie de vocabulaire en particulier vous aidera à y arriver.
C’est assez simple. Choisissez un mot et parlez-en à voix haute.
Il pourrait s’agir d’un mot tout à fait au hasard comme une fourchette, monologue ou effervescence. Essayez de choisir un concept très spécifique et d’en parler pendant une, deux minutes ou plus, selon le niveau de difficulté que vous avez choisi.
Même s’il s’agit d’une très bonne stratégie d’utilisation de vocabulaire, elle aide aussi à améliorer votre oral en général ainsi que vos compétences dans une conversation.

Astuce Pro : Enregistrez-vous afin de mesurer votre progrès.
P.S. Vous pourriez aussi compliquer les choses. Par exemple, prenez un nouveau mot que vous venez d’apprendre et utilisez seulement le vocabulaire de votre journal pour le décrire. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Faites Des Phrases Avec Les Nouveaux Mots

Si vous voulez faire passer la stratégie précédente au niveau supérieur, pourquoi ne pas parler de ces nouveaux mots dans une situation où vous vous sentez à l’aise ?
Par exemple, vous envoyez sûrement beaucoup de SMS pendant la journée. Essayez d’écrire une publication de réseaux sociaux sur chaque mot que vous apprenez. Vous décidez bien sûr si vous la publiez ou pas. Cela vous aidera à démontrer votre maîtrise générale du vocabulaire et de la grammaire en anglais, ainsi que vous découvrir comme potentiel auteur de meilleures ventes.
Si vous préférez écrire avec un stylo et un carnet, pourquoi ne pas en garder un en plus de votre journal ? Ainsi, vous aurez un endroit où garder vos nouveaux mots de vocabulaire en anglais et un autre pour vous entraîner et écrire.
Ainsi, si vous apprenez beaucoup de nouveaux mots anglais, vous devrez les utiliser, que ce soit à l’oral ou à l’écrit. Du moment que vous travaillez pour devenir le meilleur orateur en anglais, c’est déjà un succès !

Devenez Un Expert En Vocabulaire Grâce À LingQ !

De nos jours, une des meilleures stratégies de vocabulaire se trouve sous la forme d’applications d’apprentissage des langues, comme notre LingQ chéri !
Apprenez l’anglais avec du contenu que vous aimez. Avec l’application mobile LingQ, vous pouvez importer tout vocabulaire nouveau dans vos leçons d’anglais et vous entraîner où que vous soyez. Vous pouvez aussi importer tout autre contenu en ligne, comme des articles et des vidéos.
Learn French
Testez-la dès aujourd’hui ! Téléchargez l’application mobile LingQ pour Android et iOS. Profitez de votre apprentissage !

***
Jasmin Alić est un professeur EFL/ESL ayant gagné des prix et un écrivain passionné de Bosnie-Herzégovine avec des années d’expérience dans des environnement d’apprentissage multiculturels.