ma histoire

Memberwriting

Mon histoire Je suis né il y a 33 ans dans le désert. Pour être plus précis, mon premier jour sur terre je l’ai passé dans le désert de Sonoran. J’habitais dans une ville américaine appelée Tucson, qui est à 98 kilomètres au nord de la frontière américano-mexicaine. Cette ville est entourée de montagnes.

Quand j’étais enfant, ma famille a déménagé dans un nouveau lieu tous les deux ans. Nous étions comme des nomades. “Chez-nous” c’était où le prochain emploi de mon père était. Cette expérience m’a aidé à ressentir de l’empathie pour les gens qui sont inconnus dans un nouvel endroit, surtout s’ils ont du mal à commencer une nouvelle vie.

Pendant les dix dernières années, j’ai travaillé pour aider les migrants et les réfugiés à travers le monde. Je suis allé en Afghanistan, en Thaïlande, en Mongolie, au Kenya, au Soudan, en Algérie, en Chine, en Corée du Sud, au Burundi, en Tanzanie, au Sri Lanka, en Inde, au Népal et au Bhoutan.

En ce moment j’habite à Genève, en Suisse. Cette ville est le siège du Comité international de la Croix-Rouge, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, et l’Organisation internationale pour les migrations. Genève est à la frontière de la France, et est entouré par les Alpes et le Jura. Contrairement au désert où je suis né, quand je regarde par ma fenêtre je vois une vaste étendue d’eau, l’eau du lac Léman.

Follow LingQ members on their language learning journey.


We will not share your data with third parties and you will only receive newsletters from LingQ.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *