LingQ Forum

It looks like you are using an old version of Internet Explorer (IE6). We do our best to support IE6, but the site will work much better if you use a more up to date browser. We strongly recommend you upgrade to:

"Il n'y a pas que les débutants qui écoutent" - Qu'est qu'il veut dire?

Question:"Il n'y a pas que les débutants qui écoutent" - Qu'est qu'il veut dire?
Term:Il n'y a pas que les débutants qui écoutent
Lesson: The Linguist. Guide personnel d'apprentissage des langues, 47. COMMENT APPRENDRE UNE LANGUE. Écouter
Je ne suis pas sure si je comprends qu'est que cette phrase veut dire.
Ça c'est la même chose que dire: "Il n'y a pas des débutants qui écoutent", ou peut-être "Il n'y a pas les débutants comme ces qui écoutent"?
Pardonnez-moi si il y a des erreurs dans ma question.
"Il n'y a pas que..." = "il n'y a pas seulement des débutants qui écoutent".
Bonsoir
Les débutants ne sont pas les seuls à écouter, il y a aussi d'autres personnes. Les débutants peuvent écouter mais les autres personnes qui ne sont pas débutantes peuvent AUSSI écouter, même si elles ont un très bon niveau. Comme l'a dit mike, il n'y a pas seulement des débutants qui écoutent.

Dans ta question, il y a aussi quelques erreurs :

"Je ne suis pas sûre". Il n'y a pas de e puisque tu es un homme.

"si je comprends" - c'est incorrect, on dit "je ne suis pas sûr de comprendre".

"je ne suis pas sûr de comprendre qu'est que cette phrase veut dire"
Ici, la forme correcte est je ne suis pas sûr de comprendre CE QUE cette phrase veut dire". La forme "qu'est-ce que" est utilisée dans les phrases interrogatives (questions), par exemple "Qu'est-ce que tu fais là ?".

"Ça c'est la même chose que dire"
On dira "Est-ce la même chose que de dire" car c'est une question, tu te demandes si cette phrase veut dire ................ ou ...................

"Il n'y a pas des débutants qui écoutent"
On dira plutôt 'il n'y a aucun débutant qui écoute". Pas de = aucun

Correction :
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que cette phrase veut dire.
Est-ce la même chose que de dire "Il n'y a aucun débutant qui écoute", ou peut-être "Il n'y a pas les débutants comme ces qui écoutent"? - je n'ai pas compris cette phrase, désolé.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Merci pour votre réponses Mikebond et Klaaxy.
Et merci aussi pour votre correction Klaaxy, elle a été très instructive.
De rien, cela me fait plaisir.
.
To comment login or sign up for a free account