LingQ Forum

It looks like you are using an old version of Internet Explorer (IE6). We do our best to support IE6, but the site will work much better if you use a more up to date browser. We strongly recommend you upgrade to:
J'aime cette collection. Sans doute, Serge, tu es un écrivain doué. Tu es trop génereux: avec l'épisode "A nouvelle cité, nouvelle école" tu nous a donné aussi l'épisode "Premières colonies de vacances" (sans enregistrement dans ce cas.)

http://www.lingq.com/learn/fr/store/62572/
Tu as raison SanneT, Serge est un écrivain doué, tellement agréable à écouter et à lire. J'invite tous les membres de LingQ de niveau intermédiaire qui étudie le français à écouter toute cette collection!
Une fois que la nouvelle version de LingQ est bien lancée, je vais me faire le plaisir de lire cette collection et enrichir mon vocabulaire en sauvegardant des mots et des phrases qui me manquent, car le processus de LingQer y est bien plus vite et plus agréable.
- j'ai fait une erreur dans mon commentaire : ... qui étudient le français!
Cela m'étonne que Serge ne m'ait pas déjà reprise! :-)
Voilà l'erreur corrigée...
@Sanne
Merci beaucoup à Sanne d'avoir mentionné cette erreur. Je sais que je peux compter sur elle, car elle est une de mes lectrices les plus fidèles. Et étant donnés ses talents d'écrivain hors du commun, elle ne pouvait pas passer à côté de cette bévue sans la remarquer.
@marguerite
Merci aussi à toi Marguerite, ma partenaire de podcast, pour le gentil compliment au sujet de mes talents d'écrivain mais je pense que tu n'es pas impartiale à mon égard. J'adore écrire en effet mais je suis à mille lieues des Hugo, Zola, Rousseau etc... Loin de moi l'idée de reprendre tes fautes, je ne maîtrise pas encore assez bien le Québécois :-)))
@Steve
Il semble que la nouvelle version de lingQ est sur le point d'arriver. J'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve et j'espère qu'elle nous permettra d'apprendre encore plus facilement les langues étrangères.
@birylmaz
Je suis très heureux que cette collection te plaise. Le but principal est d'aider les gens à apprendre le Français mais je suis encore plus heureux de savoir que les gens prennent du plaisir à me lire.
qui étudient le français!
Cela m'étonne que Serge ne m'ait pas déjà reprise! :-)
To comment login or sign up for a free account