Aidez-moi trouver le contenu sur mes intérêts

S’il vous plaît,

Je cherche pour le contenu (audio, écrire, vidéo) sur mes matières préférés, et ils sont; les religions (christianisme, buddhisme, etc), l’histoire de la religion ancienne, la philosophie (stoïcisme, chinois ancienne, etc).

En ce moment c’est difficile pour moi le trouver parce que je n’ai pas beaucoup de la vocabulaire nécessaire à ceux sujets, et je voudrais utiliser mes intérêts pour m’améliorer sans penser à l’apprentissage de langues (comme Steve a conseillé quelques temps).

Merci.

T411.me . C’est un site de torrent sur lequel on peut télécharger beaucoup de choses rapidement. Il faut que tu sois prudent, et que tu fasses attention de ne pas trop reduire ton ratio (tu verras ce que je veux dire dans le FAQ).

On ne peut pas oublier un de mes sites preféré: Youtube. Tout ce qu’il faut faire c’est de rechercher ‘documentaire’ ou ‘reportage’ :slight_smile:

Tu as dit l’autre jour que tu aimes bien What the Cut, n’est-ce pas ? Si c’est le cas, et si c’est aussi le cas que tu t’interesses à la philosophie, tu dois regarder la série ‘Doxa’ sur la chaine de Danycaligula. J’ai trouvé cette série-ci grace à un épisode de What the Cut.

Sur LingQ :

  1. DALAÏ-LAMA, Login - LingQ
  2. LAO-TSEU : Tao Te King, Login - LingQ
  3. (Stoïcisme) SÉNÈQUE : De la brièveté de la vie, Login - LingQ

Sur YouTube :

  1. Sagesses Bouddhistes - Le Sutra du Coeur, Sagesses Bouddhistes - Le Sutra du Coeur - YouTube

  2. Gérard Pilet - Sagesses bouddhistes - Implication et non-attache, Gérard Pilet - Sagesses bouddhistes - Implication et non-attachement - YouTube

  3. Documental de Taisen Deshimaru 60-70’s - Parte 1, Documental de Taisen Deshimaru 60-70's - Parte 1 - YouTube

  4. Lacan et la mystique : Pourquoi la mystique ?, Lacan et la mystique - YouTube

  5. Krishnamurti - La Passion se trouve à la fin de la souffrance - vostfr, - YouTube

  6. Julia Kristeva - Le besoin de croire, Julia Kristeva - Le besoin de croire - YouTube

1 Like

Trop gentil! Merci djvlbass, Imani!

Vous trouverez beaucoup de matériaux dans le pages de wikipedia. Sans dire des mots clés. Par exemple :

Les mots de ces textes vous aideront en cherchant le WWW. Viz :

https://www.google.com/search?q=Stoicisme&rlz=1C1SFXN_enUS499US499&oq=Stoicisme&aqs=chrome..69i57.15895j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Et il y a des citations à la fin d’un article. comme parmi les “Œuvres” par exemple, dans l’article qui concerne Sénèque.

Aussi; vous pouvez chercher vos sujets en wikipedia anglais, et alors trouver l’article français parallèle en regardant à gauche, au dessous du titre “Languages”.

Quels sujets intéressants ! Bonne chance.

(Je m’excuse: j’écris très péniblement en français.)