Avant le deuxième verbe...pour/à/de

J’ai un question, si vous voulez m’aider.

  1. Qaund on dois utiliser ‘pour’ avant une verbe? Ça veux dire, par example. Si je dis: “je dois faire mes devoirs POUR lui faire plaisir”. Ou un autre: “je dois faire mes devoirs À rester hors des ennuis.”

Pourquoi pas ‘pour rester hors des ennuis’ ou ‘à lui faire plaisir’? Ou est-ce que ce n’est pas grave? Et quelquefois avant la verbe il y a ‘de’ ou quelque chose autre.

Je suis désole que je ne parle pas très exactement, j’essaye de/à/pour m’expresser en français.

Bonjour Kyle,

Il est inévitable de faire des erreurs POUR apprendre. Celui qui progresse est celui qui ose s’exprimer même s’il fait des erreurs. Faire des erreurs fait partie du processus d’apprentissage.

“je dois faire mes devoirs POUR lui faire plaisir”.
“je dois faire mes devoirs POUR éviter d’avoir des ennuis.”

A mon avis, il est préférable de faire ses devoirs POUR s’améliorer et non POUR faire plaisir aux autres ou par peur…
:slight_smile:

“POUR” sert à exprimer le but (the aim) = dans l’intention de = afin de

Voici quelques exemples :
J’utilise LingQ POUR apprendre l’allemand.
Je réponds à votre message POUR vous aider.
Les Egyptiens sont dans la rue POUR manifester leur désaccord.
Nous utilisons le forum POUR poser des questions par exemple, et POUR avoir des réponses…

Merci Misstake. :slight_smile:

Je dois penser plus au cette sujet, et je sais qu’il y aura au moins que cent questions dans le futur.

Je crois que les difficultés viennent de l’anglais, “to” peut avoir le sens de “in order to” , donc de “pour” ou " afin de". Mais ce n’est pas toujours le cas.

I go to the store to buy bread. ( to - in order to = pour) je vais au magasin pour acheter du pain

Mais dans les deux cas suivants le sens du mot “to” n’est pas “afin de”.

I have many things to do. J’ai beaucoup de choses à faire

It is preferable to do your homework. Il est préférable de faire ses devoirs.

Il faut essayer d’éviter de penser en terme de l’anglais.

Merci Steve. Je vais penser plus sur cette sujet

Il y a plusieurs verbes français qui doivent être utilisés avec une préposition spécifique.

Par exemple, on dit toujours: ‘commencer à…’, ‘penser à…’, ‘résister à’ mais ‘arrêter de…’ etc.

Ces verbes doivent être mémorisés et après un certain temps tu sauras ce que la préposition devrait être. Mais comme Steve et MissTake ont dit, on utilise ‘pour’ quand la phrase est concernée avec un but.

Alors plus que tu te familiarise avec ces expressions, plus que les prépositions verbales (comme ‘à’, ‘de’, ‘pour’) deviendront naturelles. j’espère que ceci t’a aidé un peu…

1 Like

Merci Mark; et merci Steve.

Je suis nouveau à LingQ. Y at-il une vidéo, text, ou quelque chose qui offre des suggestions comment commencer. Je ne sais pas si je devrais commencer au niveau débutant donc je suis sûr que je ne manque pas quelque chose. Toutefois, cela semble comme une perte de temps.

Hi @maclif! Welcome to LingQ! Please visit the Academy page to learn how the site works: (Login - LingQ)
You can start from finding some interesting lessons. Then you will see which level is the most appropriate for you. You can change your level at any time. Also, you can learn as many language as you want at a time.


Bonjour @ maclif! Bienvenue à LingQ! S’il vous plaît visitez la page Académie pour apprendre le fonctionnement du site: (Login - LingQ)
Vous pouvez commencer de trouver des leçons intéressantes. Ensuite, vous verrez quel est le niveau le plus approprié pour vous. Vous pouvez changer votre niveau à tout moment. En outre, vous pouvez apprendre beaucoup de la langue que vous voulez à la fois.