Pratiquer le français

j’aimerais bien pratiquer mon français , car j’ai un assez bon niveau je comprends bien le français mais j’ai des points faible si je parle donc je pense qu’il faut pratiquer afin de parler le français automatiquement .

Salut Palaccio! Si tu veut pratiquer ton francais voici mon ID Skype: nica_aurelian. moi aussi j’aimerais pratiquer mon francais. A bientot!

Salut les gars je peut t’aider pour le français car je suis bilingue français et espagnol je cherche quelqu’un qui m’apprenne l’anglais donc si l’un d’entre vous êtez intéressé faitez moi signe

1 Like

Bonjour à tous!
Je suis un nouveau membre de ce forum chez Lingq. J’ai appris le français depuis dérnières quatre, cinq années et j’ai atteint un nivéau intermédiaire. Je apprends la langue au moyens d’education formelle - avec une enseignante - mais pendant des dernières mois j’ai découvert les possibilités revolutionnelles en utilisant l’internet. Le Lingq est la première site auquel j’ai decidé de participer.

J’ai un question lié à la grammaire. J’ai tellement des grandes difficultés à comprendre des règles associés avec l’utilisation de Subjonctif et je ne l’utilise assez souvent quand je parle la langue. Comment-peut-on se forcer et s’habituer à une utilisation plus souvente et surtout compétente de Subjonctif?

Merci beaucoup
Rok

Bonjour. Il y a plusieurs cas où l’on peut utiliser le subjonctif et il est assez hasardeux de vouloir tous les retenir. Bien sûr c’est possible de les apprendre, mais durant une conversation, tu te demanderas aussi quel temps choisir. Tu peux apprendre le subjonctif naturellement, dans le contexte. Vu que tu ne l’utilises pas souvent, écris et parle sur des sujets t’obligeant à l’utiliser.
Des écrits, discussions, et exercices orientés sur ce point de conjugaison t’aidera. Tu seras corrigé par ton tuteur et petit à petit, tu maitriseras ce temps.
Le subjonctif s’utilise en général avec des verbes exprimant le souhait, la volonté, l’obligation, l’émotion, la possibilité ou encore le doute (j’aimerais qu’il vienne, il faut que je fasse…, je regrette qu’il n’aie pas réussi, il est possible que nous ne soyons pas là)
Le subjonctif s’utilise aussi après des conjonctions comme : sans que, à condition que, bien que, de crainte que…

J’espère que cela t’aide,
Marianne

2 Likes

Salut je suis aussi nouveau ici,j’ai apprendre francais depuis un an maintenant et je me demandias si il y a etais quelqu’un ici qui ete apprendre cette langue le meme temp…car en ce moment je me sens que mon francais a besoin de l’amelioration…est-ce que je peut obtenir les cours francais sur cette site web et dises-moi ce que niveau que tout le monde etait a apprendre la langue…Merci Gary

bonjour, Je suis mexicaine. Je voudrais practiquer mon francais avec quelqu 'un que est interessé en parler espagnol
Merci beaucoup.

4 Likes

Bonjour tout le monde
je voudrais avoir des contact avec des gens avec qui je puisse pratiquer mon français et l’espagnole
pour la longue larabe je suis pret s’il ya besoin d’aide

Je peux pratiquer le français avec vous. C’est ma deuxième langue.
Mais la raison principale serait juste pour vous aider à en savoir plus
en français. J’aime toutes les langues, mais surtout français.

Je peux corriger votre anglais écrit pour vous en échange pour pratiquer le français.

Mon nom est Lyle. J’habite à Vancouver, au Canada.
N’hésitez pas à m’ajouter comme ami LingQ!

3 Likes

Salut! Je suis Brésilien, Je parle déja, italien et anglais, et maintenant j’étudie le français. Je suis au neveau intermédiaire et je veux, si possible, pratiquer le français avec conversation! Je peux enseigner le portugais (avec l’accent brésilien). Merci - email: pprudencio@uol.com.br - skype: pprudencio.

Bonjour à tous! J’aimerais pratiquer le français aussi, mais je ne suis pas très bon! En fait, je n’ai jamais le parlé avec personne. Si quelqu’un aimerait de pratiquer avec moi, m’ajouter sur skype: kolosomo, s’il vous plait. Merci et désolé pour ma mauvaise écriture

bonjours a tous je suis un nouveau membre ici je suis interessé pour ceux qui ont besoin de pratiquer et ameliorer notre français . tout d’abord je tiens a partager mon probleme ce que jai dans la langue française c’est la communication lorsque je parle en français je me panique et je suis lent pour construire les mots rapidemant.etc… j’espére avoir vos conseil experimenté pour resoudre ce genre de probléme ce que j’ai. voici mon skype aaros.mohammed1 .veuillez m’ajouter . et merci a tous

Salut a tous,

Je suis en train de trouver plus amis avec lesquels je pourrais pratiquer mon francais. J’aimerais bien si vous m’ajouteriez sur Skype pour pratiquer parlant la langue.

Skype: Willieaktv

Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle sur ce site et je souhaite faire du tutorat ou corriger des écrits pour des personnes apprenant le français. Le français est ma langue maternelle et je suis disponible presque tout le temps en ce moment. N’hésitez pas à me contacter sur mon profil ou à me poser vos questions.

Samimed, si tu paniques quand tu parles le français, tu peux essayer de t’arrêter une seconde, prendre une bonne respiration et te rappeler que ce n’est pas grave si tu prends du temps pour trouver tes mots. Tout le monde passe par cette phase et je suis sur que ton interlocuteur peut le comprendre. Parler n’est pas une course :slight_smile:

Bonne chance à vous tous

Prune

4 Likes

merci prune pour ta reponse c’été une bonne conseil .

Bonjour
Je suis Française,je suis disponible aussi pour aider,je comprends les difficultées que vous avez car j’apprends l’Anglais et c’est très compliqué pour moi,la lecture ça va mais quand il faut dire une phrase,répondre à une question il me faut du temps pour répondre.Je pense qu’il faut avoir beaucoup de patience,accepter ses erreurs, comme dit Prune: il n’y a pas de course ,il faut juste trouver la bonne personne et je voudrais rajouter il faut trouver une personne sérieuse qui s’engage à être assidue ce qui n’est pas toujours le cas même sur ce site,un jour disponible,un jour pas c’est pas sérieux.
Voila n’hésitez pas

2 Likes

Salut à vous tous,

Je m’appelle Janine et je fais des études de français mais je suis tellement inhibée quant à parler. C’est pourquoi j’aimerais pratiquer mon français avec quelqu’un qui puisse m’aider à m’améliorer. J’ai aussi besoin de pratiquer l’expression écrite. Alors, s’il y a quelqu’un qui puisse m’aider: faire signe. Pour ma part, ma langue maternelle est l’allemand et je parle l’anglais couramment si vous avez besoin d’aide à apprendre ces langues je peux vous donner un coup de main!

Skype: janine.tanja

Bonjour faralyra,

Je pourrais vous aider avec votre français en échange de l’allemand. J’aime améliorer mon allemand. Ma langue maternelle est l’anglais, donc je n’ai pas besoin de cours d’anglais.

Au plaisir de vous entendre,
Lyle Lexier

salut
j’aimerais bien pratiquer la langue française avec quelqu’un si il a envie justement , donc tant mieux , ça sera vraiment sympa quand parle bientôt :slight_smile:
merci d’avance
mon skype : faroukben11

Bonjour tout le monde , j’aimerai bien pratiquer mon français, generalement je comprend bien ce qui les autres disent mais le probleme que j’arrive pas a m’exprimer comme je veux, qui est intéressé voila mon Skype : mouradmajid.

Mercii d’avance

Skype : mouradmajid