Nouveaux podcasts en français

Bonjour,

J’aimerais vous présenter un nouveau site:

http://www.thefrenchpodcast.com

Nous allons également mettre à jour sur facebook du contenu en français.

Vous pourrez également (mais je ne sais pas comment cela fonctionne) importer des écoutes dans lingq.com (nous n’avons pas de textes pour l’instant).

Cordialement,

Paul

2 Likes

@Paul
C’est vous qui avez créé ce site Web?
Si vous faites ce site, on peut partager tous fichiers sonores librement. C’est ça?
En tout cas, j’attends tous les textes avec impatience.

Je viens juste d’écouter des fichiers sonores, oui c’est plus naturel… j’aime bien ce genre de podcasts. Bravo!!

Oui, c’est nous qui avons fait ce site.

Le but, c’est de faire des conversations/dialogues en français naturelles.

Je vous encourage à cliquer “like” sur facebook… nous allons ajouter du contenu, chansons, etc. et mis à jour.

Par contre, nous n’avons pas encore des textes, nous allons nous focaliser d’abord sur le contenu audio avant de voir si les textes sont nécessaires.

1 Like

On peut obtenir les transcriptions en chargeant les fichiers audio sur Rhinospike.com.

Mike, merci pour cette information.

Dilemne, oui, vous pouvez les partager librement.

1 Like

J’aime bien ce site : je pense que des conversations sont naturelles et plaisantes. Merci et bonne continuation !

J’ai soumis un texte à Rhinospike, je ne sais pas si cela va fonctionner.

Sinon, nous avons tapé et mis en ligne le 1er texte pour l’écoute “introductions”, les autres vont suivre, normalement si vous “likez” la page sur facebook vous serez tenus au courant des mises à jour.

Vous pouvez donc d’ores et déjà importer le premier texte/leçon dans lingq.

Cordialement/cheers!

Paul

1 Like

J’aime beacoup votre site! Les conversations sont facile à comprendre - et je ne comprends pas beaucoup de français parlant.

J’éspere de souvenir chercher vos mises à jours!

et ben alors, c’est que du positif!

1 Like

Le deuxième texte est en ligne (disponible si vous souhaitez à importer dans LingQ)

1 Like

Merci, tous les deux! Bravo!

Vous pouvez ajouter ces textes à les leçons.

J’ai importé la leçon “Introductions” sur ma page personnelle afin de l’utiliser personnellement, mais est-ce que vous me permettez que je partage cette leçon ou vous avez l’intention de la partager?
À vrai dire, je n’aime pas partager cette leçon car il y a déjà la collection que vous avez créée sur LingQ.
Si vous la mettrez dans la collection, je vais l’effacer immédiatement.

A vrai dire, je n’ai pas encore de compte lingQ payant donc je n’ai pas le droit d’importer plus de 5 leçons, je crois.

1 Like

pablo, Les leçons que vous partagez ne sont pas limitées. Vous pouvez gagner des points avec vos leçons. Donc allez-y! Et merci!

1 Like

C’est un peu contre nos principes mais nous avons ajouté des “audio-notes” à tous nos podcasts, vous pouvez maintenant choisir entre podcast complet avec explication à la fin de la conversation en anglais, ou simplement la conversation à télécharger, à voir sur le site!

1 Like

J’aime bien ces podcasts.

Nous avons ajouté des exercices à répétition pour la grammaire dans notre zone memberes: HugeDomains.com

Cordialement,

Paul et Marie

link not working?

Je vous remercie beaucoup pour les podcasts, pedro!