Questions les plus fréquemment posées

Des questions? Nous avons les réponses !

Puis-je apprendre plus d'une langue à la fois ?
Oui, vous pouvez apprendre autant de langues que nous en offrons.
Quelles langues proposez-vous ?
Pour le moment, vous pouvez apprendre l'anglais, l'espagnol, le français, l'italien, l'allemand, le russe, le chinois, le portugais, le suédois, le coréen, et le japonais. Nous proposons également des langues en cours d'élaboration qui ne possèdent que peu de contenus, mais peuvent être utilisées. Le contenu est ajouté en continu et vous pouvez importer et étudier des contenus en provenance d'internet. Nous prévoyons également d'ajouter plus de langues à l'avenir.
Quelles sont les exigences techniques du système ?
Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser LingQ c'est un ordinateur avec une connexion internet et Internet Explorer 10+, Firefox 4+, Safari 5+, ou Chrome. Vous devriez aussi avoir un iPod ou un lecteur MP3 équivalent et un équipement de tête casque/microphone pour participer aux chats en ligne.
Qu'est-ce que LingQuer un mot ou une phrase ?
Quand vous étudierez, vous rencontrerez des mots et des phrases que vous voudrez apprendre. Vous voudrez "LingQuer" ces termes. Cela signifie que vous chercherez des traductions et des exemples, et sauvegardez ce terme pour une révision ultérieure.
Comment puis-je LingQuer un mot ou une phrase ?
Quand vous ouvrirez une leçon, vous verrez tous les nouveaux mots surlignés en bleu. Pour créer un "LingQ", faites glisser votre souris sur le mot nouveau et cliquez sur l'un des indices suggéré. S'il n'y a aucun indice suggéré ou que vous n'en trouvez aucun que vous aimez, créez un nouvel indice en consultant les ressources disponibles de dictionnaires. Vos LingQs sont maintenant surlignés en jaune. Pour surligner une phrase, sélectionnez le texte que vous souhaitez ensuite glissez sur le surlignement bleu qui apparait.
Comment savez-vous quels mots sont "nouveaux" pour moi ?
Initialement, nous ne savons pas, mais au fur et à mesure que vous utilisez LingQ, notre système apprend quels mots vous connaissez et peut ensuite vous dire quels mots sont nouveaux pour vous dans chaque leçon. Cela vous aide à sélectionner des leçons de votre niveau.
Comment puis-je augmenter mon total de 'Mots Connus'?
Au fur et à mesure que vous étudiez une leçon et LingQuez des mots que vous voudriez apprendre, vous indiquez quels sont les mots connus en cliquant sur le bouton "Connu" sur la fenêtre qui apparaît Indice de l'Utilisateur ou le bouton "Je connais tout" quand vous avez terminé de créer des LingQs. Au fur et à mesure que vous révisez et apprenez vos mots 'LingQués', ces mots sont aussi ajoutés à vos Mots Connus.
Comment puis-je apprendre les mots en utilisant les cartes mémoire ?
Si vous "Vérifiez" une carte mémoire sans regarder l'Indice ou la Phrase et que vous avez réussi, ceci est considéré comme une bonne réponse. Si vous avez deux fois une bonne réponse pour un mot ou une expression le statut LingQ augmente d'1 niveau jusqu'à ce que le mot devienne "Connu". Cependant, si vous vous aidez tout d'abord de l'indice ou de la Phrase et que la réponse est correcte, le statut LingQ ne change pas. Si vous regardez tout d'abord l'Indice et la Phrase, ceci est considéré comme une mauvaise réponse et le statut LingQ diminuera d'1 niveau après deux mauvaises réponses.
Comment puis-je participer à des Conversations ?
Inscrivez-vous pour une Conversation qui vous convient à partir de la liste des Conversations Disponibles dans la section Parler. Votre tuteur vous appellera, en utilisant Skype, à l'heure indiquée. Assurez-vous que vous avez ouvert Skype et n'oubliez pas votre casque/microphone.
Combien de fois les Conversations ont-elles lieu ?
Nos tuteurs essaient de couvrir autant que possible des temps et des zones horaires différentes. Dans nos langues les plus populaires la plupart des temps et zones horaires sont couverts. Nous avons des tuteurs de par le monde entier, mais si vous ne trouvez pas un horaire qui vous convienne, faites-nous savoir, sur le forum, l'horaire qui vous conviendrait.
à combien de conversation puis-je participer?
Vous pouvez joindre autant de Conversations que vous le souhaitez dans la mesure où vous avez assez de points disponibles sur votre compte. Si vous êtes à court de points, vous avez la possibilité d'en acheter d'autres.
Combien de personnes peuvent participer à une Conversation ?
Les groupes de conversations peuvent avoir jusqu'à 4 apprenants avec 1 tuteur. Des conversations individuelles, 1/1 avec un tuteur peuvent aussi être établies.
Combien de temps durent les Conversations ?
Les Conversations peuvent durer de 15 minutes à 1 heure selon le nombre de participants. ex. Une conversation "1 apprenant pour 1 tuteur" dure 15 minutes; une conversation "2 apprenants pour 1 tuteur" dure 30 minutes; une "3 apprenants pour 1 tuteur" dure 45 minutes etc. Il est également possible de créer des conversations 1 sur 1 qui durent jusqu'à une heure ou plus.
Votre écrit est corrigé par nos tuteurs en utilisant notre système unique de correction. Nos tuteurs corrigent vos erreurs et remplacent votre phraséologie non naturelle par des phrases de locuteurs natifs, ce qui rend votre langage plus naturel.
Qu'est-ce que le Top 25 ?
Le Top 25 comporte les 25 mots les plus importants que vous avez sauvegardés. Ces mots sont importants parce qu'ils apparaissent les plus fréquemment ce qui explique pourquoi il est sensé de les apprendre en premier. C'est pourquoi nous vous montrons ces mots dans la page Accueil afin que vous puissiez les réviser et dans la page Ecrire afin que vous tentiez de les utiliser dans vos écrits.

Commencez à apprendre les langues, simplement et facilement.

Frequently Asked Questions

Questions? We have answers!

Can I learn more than one language at a time?
Yes, you can. You can learn as many languages as we offer.
Which languages do you offer?
Right now we offer English, Spanish, French, Italian, German, Russian, Chinese, Portuguese, Swedish, Korean and Japanese. We also offer quite a few other Beta languages which have limited content but are fully functional. Content is continuously being added and you can import and study any content from the web. We will be adding more languages over time.
What are the system requirements?
To use LingQ, all you need is a computer with an internet connection and Internet Explorer 10+, Firefox 4+, Safari 5+, or Chrome. You should also have an iPod or equivalent MP3 player and a headset/microphone for taking part in online voice chats.
What is LingQing a word or phrase?
When you study, you will come across words and phrases that you would like to learn. You will want to "LingQ" these terms. This means you will look up translations and examples and save this term for later review.
How do I LingQ a word or phrase?
When you open a lesson you will see all new words highlighted in blue. To create a "LingQ", hover on a new word and click one of the suggested hints. If there are no suggested hints or you don't find one you like, create a new hint by referencing the available dictionary resources. Your LingQs are now highlighted in yellow. To highlight a phrase, select the text you want and then hover on the blue highlighting which appears.
How do you know which words are "New" to me?
Initially we don't know, but as you use LingQ, our system learns which words you know and can then tell you which words are new to you in each lesson. This helps you select lessons at your level.
How do I increase my 'Known Words' total?
As you study a Lesson and LingQ words you would like to learn, you indicate which words are Known by clicking the "Known" button on the User Hint popup or the "I Know All" button when you are finished creating LingQs. As you review and learn your LingQed words, these words are also added to your Known Words.
How do I learn words using the flashcards?
If you "Check" a flashcard without looking at the Hint or Phrase and get it right, this is considered a correct response. Every two correct responses increase the LingQ status by 1 level until the word becomes "Known". However, if you first look at the Phrase and then answer correctly, the LingQ status does not change. If you first look at the Hint and the Phrase, this is considered an incorrect response and your LingQ status will decrease 1 level for every two incorrect responses.
How do I join Conversations?
Sign up for a Conversation that fits your schedule from the list of Available Conversations in the Speak section. Your tutor will phone you using Skype at the scheduled time. Make sure to have Skype open and to use a headset/microphone.
How often do Conversations take place?
Our tutors try to cover as many different times and time zones as possible. In our more popular languages we have most times and time zones covered. We do have tutors from around the world so if you can't find a suitable time, let us know a time that works for you on the forum.
How many Conversations can I join?
You can join as many Conversations as you like as long as you have enough points available in your account. You can always buy more points if you run out.
How many people can join a Conversation?
Group conversations can have up to 4 learners with 1 tutor. 1 on 1 conversations with a tutor can also be set up.
How long are Conversations?
Conversations can be anywhere from 15 minutes to 1 hour in length depending on the number of participants. ie. A 1 on 1 conversation is 15 minutes; a 2 on 1 is 30 minutes; a 3 on 1 is 45 minutes etc. It is also possible to create extended 1 on 1 conversations up to an hour long or more.
How do you correct writing?
Your writing is corrected by our tutors using our unique correction system. Our tutors correct your mistakes and replace your unnatural phrasing with native speaker phrasing, which makes your language sound natural.
What is the Top 25?
The Top 25 are the 25 most important words that you have saved. These words are important because they occur most frequently which is why it makes sense to learn them first. That is why we show these words on the Home page for review and on the Write page for you to try and use in your writing.

Start learning new languages, simply and easily